Le Nouvel Automobiliste
Salon de Busan 2024 BIMOS Mini

Salon de Busan 2024 : les stands de BMW et Mini

BMW et Mini sont venus en force au salon de Busan 2024 avec, sur leurs stands, pas mal de nouveautés.

Le stand BMW au salon de Busan 2024

Si la marque allemande n’a pas ramené, en Corée, ses toutes dernières nouveautés (Série 1, X3, M5), elle a tout de même exposé son concept Neue Klass. Connu depuis l’an passé, ce concept-car est annonciateur du design des futures BMW.

Pour le reste, elle a montré ses modèles actuels, essentiellement les plus gros / les plus haut-de-gamme (X7, M4…). L’électrique était largement représenté avec les i4, i5 et i7. Cette dernière, avec ses naseaux hypertrophiés, est toujours aussi impressionnante. Elle était d’ailleurs valorisée dans une configuration biton : carrosserie beige et capot et toit noirs.

Dans le genre démesuré, il y avait également le BMW XM. Si bien que le X2 et les deux motos présentes (R12) paraissaient bien frêles à côté !

@lenouvelautomobiliste

🇰🇷 BIMOS 2024 : BMW est le premier imposteur automobile en Corée et la marque a choyé ses clients avec l’exposition du concept Vision Neue Klasse. En fin de vidéo, vous aurez un appréciation des autres nouveautés du salon. – @bmw #bmwvisionneueklasse #bimos2024

♬ Forget me (Feat. AIDEN) – Jlight

Le stand Mini au salon de Busan 2024

Mini aussi a fait le déplacement. Il faut dire que 2024, c’est l’année de Mini : outre les commercialisations des nouvelles Mini Cooper électrique et Countryman, la marque germano-anglaise a présenté la nouvelle Mini Cooper thermique, qui est venue jusqu’en Corée.

Point de trace, malheureusement, de l’Aceman, également dévoilé cette année. Ce dernier est un tout nouveau modèle, un “B-SUV”, précisément, qui viendra chasser sur les terres de l’Alfa Romeo Junior électrique notamment.

Son arrivée est prévue en début d’année prochaine, à un tarif encore inconnu.

Nos galeries photos des deux stands

BMW

Mini

Photos : Guillaume AGEZ 

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021