Le Nouvel Automobiliste
Genesis X Gran Racer Concept

Salon de Busan 2024 : le stand de Genesis

Aurons-nous un jour sur nos routes des Genesis, la branche luxueuse de Hyundai ? Rien n’est moins sûr, alors pour être certain d’en découvrir, nous sommes allés en Corée du Sud pour découvrir leur gamme et leurs nouveautés.

A domicile, Genesis a présenté l’ensemble de sa gamme, dont l’unité stylistique peut être saluée autour d’une signature lumineuse à double trait parallèle et une large calandre en V. Berlines comme SUV et même la supercar X partagent ces éléments, ainsi que des proportions à la fois généreuses et homogènes.

BIMOS 2024 Genesis 785

Première mondiale pour la Genesis X Gran Racer VGT Concept

La supercar de GEnesis, la X Gran Racer VGT, effectue sa première sortie au salon de Busan Bimos 2024. Derrière les initiales VGT se cachent Vision Gran Turismo. Elle dérive du concept Genesis X Gran Berlinetta, lui même inclus dans la gamme Genesis X dévoilée au salon de Séoul 2023.

Sous le capot, c’est un moteur V6 hybride de 870 ch en position centrale avant qui officie avec le soutien d’un moteur électrique de 670 ch, le tout pour développer jusqu’à 1540 ch et 1420 Nm de couple. Une marque supplémentaire dans la course à la puissance, alors que la Genesis X Gran Berlinetta développait déjà 1071 ch…

@lenouvelautomobiliste

🇰🇷 BiMOS 2024 : une robe exceptionnelle, une signature remarquable : nous avons bien à faire à une Genesis. La marque de luxe coréenne se dévergonde avec la Magma X Gran Racer, coupe ultrasportif offrant 1530 ch de puissance combinée et 1400 Nm de couple… de quoi s’amuser 🧡 – #genesis #genesisxmagmaxgranracer

♬ Single In The Club – ETHAN

Vers l’électrique avec la Genesis G80 Electrified, dévoilée à Busan

Autre première mondiale de Busan, la version restylée de la grande berline G80. Apparue il y a 3 ans pour les versions thermiques / hybrides, 2 ans pour la version Eletrified G80, c’est l’heure pour une mise à jour. À l’extérieur, les pare-chocs sont restylés, mais c’est surtout l’apparition d’une version longue (+13 cm) qui étire la ligne. Une mise à jour bienvenue mais qui ne démode pas la version précédente.

A l’intérieur, la planche de bord perd en rondeur et en personnalité pour adopter un ensemble compteur / écran 27 pouces et un volant 4 branches bien plus traditionnel que le précédent. La batterie de la Genesis Electrified G80 passe à 95,4 kWh (+8,2 ) et devrait avoir une autonomie de 450 km. Cette nouvelle version sera commercialisé en août 2024 en Corée.

Côté SUV, Genesis présente le Neolun concept

La première tout-électrique de Genesis, la GV60, est pour l’heure un peu passée à côté de sa carrière. Dérivée de la Ioniq 5, elle sera bientôt soutenue par un second modèle à batteries, le Neolun Concept. Oubliez la taille compacte, le nouveau venue est un très gros SUV, qui embarque ce que la marque présence comme “le concept d’accueil ultime de Genesis”. Cela se traduit par l’absence de montant B pour accéder à bord, des marche-pieds électriques ou encore des sièges avant pivotants.

Déjà présenté au Salon de New York au printemps, il faudra encore attendre un prochain salon pour voir, probablement, ce Neolun concept devenir un modèle de série, sous un format analogue au Kia EV9.

@lenouvelautomobiliste

🇰🇷 BIMOS 2024 : il y a encore de la place dans la gamme Genesis pour un grand SUV, si on en croit l’existance du Genesis Neolun Concept ! – #genesis #genesisneolun #bimos2024

♬ 낮과 밤 – Joo Yeahin

Les autres modèles présents

Nous complétons enfin ce sujet avec d’autres Genesis croisée à Busan : là-bas, ce sont des modèles classiques mais pour nous, tant que la marque restera hors du marché français, ce sont des curiosités alors nous n’avons pas pu nous empêcher les spotter !

Genesis G90 Black Edition

Genesis GV80 Coupé

BIMOS 2024 Genesis Magma Miniatures 463

Photos : Guillaume Agez

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