Le Nouvel Automobiliste
BMW Série 5 BMW i5 Salon de Munich

Live Munich 2023 : BMW i5 et BMW Série 5

Sur ses terres, BMW dévoile coup sur coup la Série 5 et l’i5, son pendant électrique.

BMW Série 5 2023 : multi-énergies

Loin de l’exubérance esthétique de sa grande sœur, la Série 7 (elle aussi déclinée en version 100 % électrique i7), la BMW Série 5 reste une voiture massive : avec 5,06 mètres de long, elle mesure près de 10 centimètres de plus que sa devancière et n’est pas si loin, en termes de taille, de l’ancienne génération de Série 7 !

A l’intérieur, un écran de 12,3 pouces prend place devant le conducteur, tandis qu’au centre de la planche de bord trône une dalle numérique de 14,9 pouces pour le système d’infodivertissement OS 8.5. Pour renforcer la qualité des images et du son, la BMW Série 5 se dote de deux antennes 5G (elle peut même en recevoir quatre en options).

Sa botte secrète, c’est surtout de proposer plusieurs types de motorisations. Essence, diesel et hybride rechargeable (essence – électrique) sont disponibles aux côtés de l’électrique. En tête de gondole, la BMW i5 M60 xDrive développe 601 ch et développe un couple de 820 Nm. Le 0 à 100 km/h est alors expédié en 3,8 secondes.

Présentée lors du salon de Munich 2023, la BMW Série 5 (et i5) sera déclinée dans d’autres motorisations au cours de sa carrière commerciale et, aussi, prochainement, en version break. Les prix démarrent, pour le marché français, à 62 800 euros.

Galerie BMW Série 5 et BMW i5 2023

Photos : Guillaume AGEZ

Nos réseaux sociaux

Nos dernières vidéos

Catégories

Nos réseaux sociaux

Nos dernières vidéos

Catégories

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021