Le Nouvel Automobiliste
Geneve 2019 Rolls Royce LNA

Genève 2019 : la galerie photo des autres Européennes

Même si la plupart d’entre elles sont désormais intégrées à de grands groupes automobiles, elles sont encore nombreuses ces marques européennes et couvrent absolument tous les segments du marché. De Dacia à Rolls Royce c’est effectivement le grand écart. De quoi offrir aux visiteurs du salon de Genève 2019 tout ce qu’ils venaient chercher, et même un peu plus.

Abarth

Sur le stand Abarth on pouvait découvrir la 124 Spider Rally Tribute ainsi qu’une nouvelle version de la 595 Essesse. Mais nous avons préféré vous proposer les photos suivantes puisque la firme italienne avait pratiquement reconstitué un musée Abarth à Genève. De quoi redécouvrir quelques gloires passées et se rappeler qu’apposer un scorpion sur une voiture ça n’a rien d’anodin ni de fantaisiste.

Alfa Romeo

C’est un événement absolument majeur auquel nous avons assisté à Genève pour Alfa puisque la marque a révélé un tout nouveau concept car baptisé Tonale préfigurant un futur SUV compact. Les puristes (et d’autres sans doute) protesteront peut-être en raillant un énième SUV voire en critiquant les choix techniques (il s’agit d’un hybride plug-in) mais le Tonale, basé sur la plateforme du Jeep Compass, propose enfin quelque chose de neuf dans une gamme qui peine franchement à s’imposer. Alors on attend sa version de série avec impatience.

Aston Martin

Aston Martin n’a pas fait dans la demie mesure à Genève en dévoilant sur son stand trois missiles sol-sol. On trouvait ainsi le prototype 001 de la Valkyrie qui poursuit son développement, mais aussi la RB-003, une version “civilisée” de la Valkyrie propulsée par un V6 hybride et, cerise assez inattendue sur le gâteau, le concept Vanquish Vision qui annonce une petite révolution chez Aston Martin en plaçant son V6 hybride en position centrale arrière. Rendez-vous en 2022 pour en prendre le volant.