Le Nouvel Automobiliste
Geneve 2019 Toyota LNA 35

Genève 2019 : la galerie photo des Asiatiques

Direction l’Asie pour notre troisième galerie photo du salon de Genève 2019. Aux côtés des marques japonaises toujours bien présentes, les marques sud-coréennes sont également là pour nous surprendre (même par leur absence puisque Hyundai fait partie de ces constructeurs ayant choisi de renoncer au salon). Belle surprise aussi que le stand Tata, l’indien était à nouveau sur le bords du Léman cette année avec une gamme qui mérite qu’on s’y intéresse.

Honda

il ne s’agit pas encore du modèle définitif mais on s’en rapproche véritablement. La petite Urban-EV s’est transformée en e-Prototype et a perdu, il est vrai, un peu de son capital de séduction mais elle reste une proposition fort séduisante qu’il nous tarde de découvrir à l’essai. Notons aussi sur le stand la présence du très sympathique concept Tomo réalisé par l’Institut Européen du Design (IED) de Turin et qui mélange les codes du coupé, de la citadine et du pick-up

Kia

Kia était venu à Genève avec ses e-Niro et e-Soul. Mais c’est surtout son étrange concept Imagine, lui aussi électrique, qui s’est fait remarquer. Et dans tous les sens du terme. D’un style que l’on qualifiera de particulier on peine à savoir s’il annonce véritablement un nouveau design chez Kia ou s’il n’est qu’une étude de style. On peut toutefois y percevoir une réinterprétation du Tiger Nose et un logo Kia redessiné. Enfin n’omettons pas de souligner l’une des particularités de l’habitacle de l’engin, ses 21 écrans… dont l’objectif est avant tout de railler la course aux écrans chez les concurrents. C’est pas bien de se moquer monsieur Kia 😀

Lexus

Pas de nouveauté majeure chez Lexus mais l’occasion tout de même de redécouvrir une nouvelle fois le magnifique concept LC Convertible et d’admirer la bestiale RC-F Track Edition. L’occasion aussi pour nous de vous rappeler notre très récent essai du Lexus UX 250h.

Mazda

Mazda avait réalisé un petit teaser et annoncé une nouveauté mais il faut bien reconnaitre que la marque d’Hiroshima a un peu surpris son monde à Genève en révélant son tout nouveau CX-30. Ce nouveau SUV reprend le style de la récente Mazda3 mais s’avère moins haut et volumineux qu’un CX-5. Petit clin d’œil aussi à l’édition 30e anniversaire de la toujours aussi délicieuse MX-5.

Mitsubishi

De nombreuses nouveautés sur le stand Mitsubishi. Le très vieillissant ASX s’est refait une beauté (et même une sacré jeunesse) avec un important restylage plutôt efficace, le pick-up L200 posait pour la première fois ses roues en Europe et, surtout, la marque aux trois diamants présentait le Concept Engelberg Tourer. Cet imposant SUV est un véhicule PHEV annonçant 70 km d’autonomie en tout électrique. Il dévoile vraisemblablement les grandes lignes du futur Outlander.