Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2019 : Subaru Viziv Adrenaline

Si Subaru est loin d’être un acteur majeur en Europe, la Suisse est son marché fétiche et le salon de Genève, un événement incontournable, qu’il s’agisse de premières européennes ou mondiales. Après avoir présenté sa nouvelle Legacy à Chicago, nous avoir fait saliver avec le e-Boxer il y a quelques jours, voici que la branche auto de Fuji Heavy Industries nous dévoile son concept car genevois : le Subaru Viziv Adrenaline Concept.

Viziv Adrenaline Concept : la Subaru DS4 ?

Le constructeur à la Pléiades a pour habitude de dénommer ses concept car « Viziv », signifiant « Vision For Innovation ». On ne vous fera pas l’affront de traduire. Et visiblement, la simple existence de ce concept confirme que certains designers sont autorisés à se lâcher, chez Subaru ! Dommage que certains modèles de série manquent si cruellement d’un look aguicheur.

Parlons style, justement : le Subaru Viziv Adrénaline Concept ne s’appelle pas Morphine. Son design est fort dynamique, avec des volumes bien structurés, un capot fièrement bombé, une ligne de caisse fuyant vers le haut, tandis que sa signature lumineuse et ses grosses roues font écho aux larges prises d’air, le tout conférant un look agressif à l’engin, pourtant compact.

Et d’ailleurs, avec un tel gabarit, une architecture de berline 3 portes surélevée et son pare-brise remontant haut sur le pavillon, on pourrait presque croire à la descandante de la Citroën DS4 devenue DS 4 en cours de vie… à ceci près que la Subaru assume sa garde au sol et dispose, en bonne Sub’, d’une transmission intégrale. Pas d’info sur la motorisation : va-t-il étrenner le nouveau bloc e-Boxer ou le prochain bloc PHEV ? En attendant, il est à admirer sur le stand Subaru de Genève.

Alors, et si l’on avait ici un avant-goût de la future Subaru XV, ce dérivé baroudeur de l’Impreza ? Allez Subaru, soyez sympa, ne banalisez pas le style ! En attendant, la Subaru Viziv Adrenaline Concept trône fièrement sur le stand du constructeur japonais.

Subaru Viziv Adrenaline en photos :