Le Nouvel Automobiliste

Genève 2019 : la galerie photo des Allemandes

Pour cette deuxième galerie de photos du salon de Genève 2019, direction l’Allemagne. Comme souvent, les constructeurs germaniques n’étaient absolument pas venus les mains vides. Entre les crédos habituels des marques allemandes, sportivité, sérieux, classicisme et luxe, on pouvait aussi percevoir la place de plus en plus importante faite à l’électrification.

Audi

La gamme e-tron ne cesse de s’élargir et d’annoncer son futur chez Audi. Mauvaise nouvelle, il va sans doute falloir encore assez longtemps supporter les quolibets idiots sur le nom de ces véhicules de la part de commentateurs se croyants rigolos, mais qui ne le sont pourtant plus du tout depuis un moment déjà. Bonne nouvelle en revanche, si les SUV se multiplient encore chez Audi (Q4 e-tron concept ou e-tron Sportback encore en tenue de camouflage), le style qu’ils adoptent évolue et le constructeur d’Ingolstadt pense aussi aux autres avec la très réussie e-tron gt concept.

BMW

Chez BMW c’est la grande berline Série 7 restylée qui constituait la principale nouveauté sur le stand. Et on n’a pas fini de gloser sur la taille de ses haricots… On vous laisse en discuter entre vous. BMW exposait également sa nouvelle Série 3, dont la gamme s’élargit progressivement, (notre essai de la berline arrive sous peu) et proposait aussi une Série 8 très particulière puisque directement venue de l’espace, la M850i Night Sky !

Mercedes-Benz

Ambiance assez particulière sur le stand de la marque à l’étoile car si Mercedes-Benz présentait en première mondiale son nouveau CLA Shooting Brake, restylait son GLC et électrisait son Classe V, elle annonçait aussi les ultimes éditions des SL, SLC ainsi que celle de la Classe S dont le remplacement est prévu pour l’an prochain.

Porsche

La 911 ! Tout est dit ou presque quand on veut évoquer Porsche. C’était en tout cas, comme souvent, le numéro star du stand avec la version classique bien entendu mais surtout la première mondiale de la version cabriolet.

Smart

Pas de nouveauté chez Smart qui s’est contenté d’un service minimum pour se rendre à Genève. Le constructeur de Böblingen a tout simplement repris le concept Smart Forease présenté au Mondial de Paris en octobre dernier et a transformé son cabriolet en… un cabriolet avec une capote jaune. Juste assez pour lui attribuer un nouveau nom : concept Smart Forease+. Tout est dans le plus…

Volkswagen

La marque de Wolfsburg continue salon après salon à déployer ses concepts électriques I.D. annonciateurs d’une gamme complète de véhicules électriques à venir. Le dernier né se nomme I.D. Beach Buggy et, il faut le reconnaitre, séduit largement par son côté fun. Il est pourtant la variante la moins probable, mais qui sait. Sur le stand Volkswagen on pouvait aussi voir la Passat restylée, le Multivan 6.1 et le concept T-Roc R proposé en deux coloris différents.

La galerie photo des Françaises

Crédit photos : Le Nouvel Automobiliste