Le Nouvel Automobiliste
Geneve 2019 BMW LNA 40

Genève 2019 : la galerie photo des Allemandes

Pour cette deuxième galerie de photos du salon de Genève 2019, direction l’Allemagne. Comme souvent, les constructeurs germaniques n’étaient absolument pas venus les mains vides. Entre les crédos habituels des marques allemandes, sportivité, sérieux, classicisme et luxe, on pouvait aussi percevoir la place de plus en plus importante faite à l’électrification.

Audi

La gamme e-tron ne cesse de s’élargir et d’annoncer son futur chez Audi. Mauvaise nouvelle, il va sans doute falloir encore assez longtemps supporter les quolibets idiots sur le nom de ces véhicules de la part de commentateurs se croyants rigolos, mais qui ne le sont pourtant plus du tout depuis un moment déjà. Bonne nouvelle en revanche, si les SUV se multiplient encore chez Audi (Q4 e-tron concept ou e-tron Sportback encore en tenue de camouflage), le style qu’ils adoptent évolue et le constructeur d’Ingolstadt pense aussi aux autres avec la très réussie e-tron gt concept.

BMW

Chez BMW c’est la grande berline Série 7 restylée qui constituait la principale nouveauté sur le stand. Et on n’a pas fini de gloser sur la taille de ses haricots… On vous laisse en discuter entre vous. BMW exposait également sa nouvelle Série 3, dont la gamme s’élargit progressivement, (notre essai de la berline arrive sous peu) et proposait aussi une Série 8 très particulière puisque directement venue de l’espace, la M850i Night Sky !