Le salon de Genève 2019 ferme ses portes ce soir et si, comme d’autres, il a dû faire face à des défections de la part de certaines marques (Volvo, Ford, DS Automobiles…) et que les organisateurs ont annoncé des évolutions dans le format pour les éditions à venir, il reste difficile de nier que le GIMS 2019 aura été particulièrement riche en nouveautés, concepts, révélations, annonces et même surprises.
Comme à chaque salon majeur depuis maintenant plus de trois ans le moment est venu pour nous de jeter un œil dans le rétroviseur de nos appareils photos, qui ont beaucoup chauffé comme vous aurez la joie de le constater, et de prolonger un peu dans les jours qui viennent la promenade dans les allées genevoises. Nous commençons comme de coutume par un brin de chauvinisme avec la galerie photo des marques Françaises. Genève marquant pour deux d’entre-elles le début d’un duel entre deux stars annoncées du marché européen, la Peugeot 208 et la Renault Clio.
Bugatti
La firme de Molsheim s’était pour la première fois installée dans un stand autrement plus important que les années précédentes. En choisissant de lui faire prendre la place habituellement tenue par Lamborghini, le groupe Volkswagen lance-t-il un message ? Difficile d’y répondre avec certitude mais, en attendant, si Bugatti se contentait en général d’un seul véhicule exposé il n’en a pas été de même cette fois-ci puisqu’aux côtés de la Chiron Sport « 110 ans Bugatti » on retrouvait la Divo mais également une surprise de taille : La Voiture Noire. Noire, folle, incroyablement chère, unique… une Bugatti quoi.