Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2019 : Bugatti La Voiture Noire

C’est LA grosse surprise de ce salon de Genève : la présence d’une inédite Bugatti célébrant les 110 ans de la marque française, baptisée La Voiture Noire. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle répond bien à son patronyme !

Bugatti La Voiture Noire : Une Chiron en robe d’Atlantic !

Bugatti avait promis de rendre hommage à l’Atlantic, c’est chose faite avec « La Voiture Noire » présentée pour la première fois au public ce mardi 5 mars 2019. C’est un modèle unique, réalisé pour un client « amateur de la marque » sur base de Chiron qui en reprend la motorisation W16 à 4 turbos de 1500 chevaux et 1600 Nm de couple, mais l’habille d’une « petite robe noire » totalement nouvelle.

A l’image de la Divo, qui est, elle, une série limitée, cette carrosserie s’adapte à la base de la Chiron mais en renouvelle les formes : une étrave coupe la carrosserie par le milieu, l’échappement passe à 6 tuyères tandis que la carrosserie est plus longue de quelques centimètres que sa matrice. L’ensemble ne se veut pas uniquement sportif mais chic : Grand tourisme donc, et ultra luxueux. La teinte noire hélas ne rend pas hommage au travail des designers sous les spots.

Le prix et les performances exactes de cette nouvelle Bugatti unique sont secrets pour l’heure, mais ils confirment un fait : la marque de Molsheim compte bien multiplier ses carrosseries pour être toujours plus impressionnante !

La Bugatti La Voiture Noire en direct de Genève :

Crédit photos : Le Nouvel Automobiliste