Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2019 : Nouvelle Renault Clio V

Il n’y a pas que la nouvelle Peugeot 208 dans la vie : tandis que le stand du Lion fait régulièrement l’objet de visites du staff de Renault, chez le Losange, c’est tout l’inverse : on y croise de nombreuses personnes de PSA venues ausculter la nouvelle Renault Clio V sous toutes ses coutures ! Une fois de plus, les citadines des deux constructeurs français vont sortir quasi simultanément sur le marché et se livrer à une rude bataille. Les chiffres de vente serviront d’arbitres ! En attendant, allons nous aussi admirer la nouvelle star de Renault.

Renault Clio V : l’anti-208 est avancée !

Vous avez découvert en détail la nouvelle Renault Clio hier, à travers l’interview du directeur de produit (à relire ici) ou à travers notre découverte statique en exclusivité (à retrouver par là), donc nous ne nous attarderons pas trop sur le look intérieur et extérieur de la voiture, pour tout vous dire, nos photos en studio permettent de mieux appréhender la voiture par rapport à nos photos du jour, en direct de Genève ! Mais cela nous permet surtout de la confronter à sa rivale, la nouvelle Peugeot 208 dans les mêmes conditions : les deux étant sous les néons helvètes, vous pourrez juger et trancher.  La nouvelle Clio V présente donc un style extérieur dans la continuité de la précédente, dont le look avait particulièrement plu. Elle y ajoute de nombreux détails hérités de la Megane IV et surtout affine son rendu afin de progresser significativement en qualité perçue.

C’est d’ailleurs à bord que la Clio IV avait été très critiquée sur ce point. Renault est ainsi reparti d’une feuille blanche pour concevoir un habitacle nettement plus qualitatif, où la verticalité de l’écran 10 pouces tranche avec l’horizontalité des lignes. La voiture joue sur de nouvelles ambiances intérieures plus cossues et typées selon que vous choisissiez une version Intens, RS Line ou Initiale. Les entrées de gamme seront à découvrir dans les jours à venir. La nouvelle Clio repose sur la plateforme CMF-B de l’Alliance, malgré son look dans la continuité de l’ancienne, elle est bien un tout nouveau modèle, comem ses équipements et ses moteurs en attestent.

En attendant les essais, admirez nos photos genevoises de la nouvelle Clio et n’hésitez pas à relire notre interview du directeur de produit et notre découverte statique de la voiture pour plus de détails sur le best-seller du Losange !

Galerie complète de la Renault Clio V en direct de Genève :

Vous avez notamment, dans ces images, la Clio V en version Initale Paris pour la première fois !

Et pour revivre la conférence de presse de Genève, où Thierry Bolloré et Laurens van den Acker (et ses baskets!) ont pris la parole, c’est ici :