Le Nouvel Automobiliste
VW ID Beach Buggy

Live Genève 2019 : Volkswagen I.D. Beach Buggy Concept

L’hiver n’est pas encore fini, mais tout le monde pense déjà à l’été. Et c’est exactement ce à quoi pense Volkswagen aussi ! Après la la Volkswagen I.D. originelle, la Volkswagen I.D. Vizzion, la Volkswagen I.D. La Crozz et surtout le Volkswagen I.D. Buzz, Volkswagen reprend une carrosserie mythique de la Coccinelle : le Buggy pour en faire le Volkswagen I.D. Beach Buggy !

Volkswagen I.D. Beach Buggy : vivement la plage

Beach (plage) et Buggy sont un peu redondants, mais ils renforcent l’imaginaire et le côté insouciant de cette catégorie de voiture. Volkswagen va encore plus loin car on pourra circuler sur la plage sans polluer localement ! Une nouvelle forme de liberté pour demain. Car avec 150 kW, ou 204 ch, la liberté pourra s’exprimer avec le pied droit !

Côté autonomie, il y a de quoi voir venir l’horizon, car avec 250 km il faudra trouver une plage de cette longueur ! Pour l’instant proposé en 2 places, le Volkswagen I.D. Beach Buggy pourra être transformé en 2+2. Mieux, à l’instar de ses aïeules, Volkswagen pense à mettre à disposition sa plate forme pour les carrossiers.

Tout comme le Volkswagen I.D. Buzz, ce n’est pas la première fois que Volkswagen tente de refaire un Buggy, souvenez vous du Buggy Up ! présenté il y a près de 8 ans à l’IAA de Francfort. Et à l’image du Combi que Volkswagen nous promet cette fois-ci, le nouvel automobiliste espère que le I.D. Beach Buggy verra aussi le jour dans la gamme Volkswagen I.D.

Le Volkswagen I.D. Beach Buggy en image :