Le Nouvel Automobiliste

Mazda dévoilera un nouveau SUV à Genève

Le constructeur d’Hiroshima a dévoilé son programme pour le salon de Genève tout en conservant une part de mystère aguicheuse et en partie inattendue avec le teaser d’un tout nouveau véhicule dans la gamme.

Un nouveau CX ?

L’image, sombre comme tout bon teaser, ne nous révèle pas grand chose pour le moment. On y aperçoit tant bien que mal l’arrière d’un véhicule qui semble effectivement correspondre à un SUV, sa signature lumineuse s’inscrit dans le style des Mazda de dernière génération avec des feux assez haut perchés et positionnés sur des hanches plutôt démonstratives et, sans surprise aucune cette fois, le véhicule est rouge.

L’inclinaison du hayon et surtout sa faible hauteur, que l’on perçoit par rapport aux feux, laisse fortement à penser qu’il s’agira d’un SUV coupé qui pourrait soit découler du CX-5, son appellation serait du coup, assez logiquement, CX-6 soit du plus petit CX-3, auquel cas il adopterait surement le nom CX-4 comme c’est déjà le cas en Chine. Ce genre de carrosserie rencontrant un succès de plus en plus important et permettant également de s’intégrer dans un univers un peu plus luxueux arrivera à point nommer pour asseoir les velléités de Mazda à s’affirmer progressivement comme un constructeur premium.

On n’en saura cependant pas plus pour le moment, Mazda se contentant de signaler qu’il bénéficiera de ses toutes dernières motorisations SKYACTIV et que, stylistiquement, il se présentera comme un prolongement logique et dans la continuité du très réussi design Kodo. Un design qui a permis un beau renouvellement de la gamme depuis quelques années et qui évolue désormais tout en douceur pour notre plus grand plaisir.

Du SUV mais pas que

Aux côtés de ce tout nouveau véhicule le stand genevois permettra de découvrir plus largement la nouvelle Mazda 3 (dont nous vous faisons profiter de la première européenne à Bruxelles il y a quelques semaines) et sa nouvelle motorisation SKYACTIV-X SPCCI. Elle sera présente en versions 4 et 5 portes. On retrouvera aussi avec une joie non dissimulée une édition spéciale de la toujours très craquante MX-5 qui fêtera pour l’occasion ses trente ans à travers une édition spéciale.

Nous serons bien évidemment présents à Genève pour vous faire profiter au plus vite et au mieux des informations concernant toutes ces nouveautés.

Via Mazda