Le Nouvel Automobiliste

Genève 2019 : la galerie photo des Asiatiques

Direction l’Asie pour notre troisième galerie photo du salon de Genève 2019. Aux côtés des marques japonaises toujours bien présentes, les marques sud-coréennes sont également là pour nous surprendre (même par leur absence puisque Hyundai fait partie de ces constructeurs ayant choisi de renoncer au salon). Belle surprise aussi que le stand Tata, l’indien était à nouveau sur le bords du Léman cette année avec une gamme qui mérite qu’on s’y intéresse.

Honda

il ne s’agit pas encore du modèle définitif mais on s’en rapproche véritablement. La petite Urban-EV s’est transformée en e-Prototype et a perdu, il est vrai, un peu de son capital de séduction mais elle reste une proposition fort séduisante qu’il nous tarde de découvrir à l’essai. Notons aussi sur le stand la présence du très sympathique concept Tomo réalisé par l’Institut Européen du Design (IED) de Turin et qui mélange les codes du coupé, de la citadine et du pick-up

Kia

Kia était venu à Genève avec ses e-Niro et e-Soul. Mais c’est surtout son étrange concept Imagine, lui aussi électrique, qui s’est fait remarquer. Et dans tous les sens du terme. D’un style que l’on qualifiera de particulier on peine à savoir s’il annonce véritablement un nouveau design chez Kia ou s’il n’est qu’une étude de style. On peut toutefois y percevoir une réinterprétation du Tiger Nose et un logo Kia redessiné. Enfin n’omettons pas de souligner l’une des particularités de l’habitacle de l’engin, ses 21 écrans… dont l’objectif est avant tout de railler la course aux écrans chez les concurrents. C’est pas bien de se moquer monsieur Kia 😀

Lexus

Pas de nouveauté majeure chez Lexus mais l’occasion tout de même de redécouvrir une nouvelle fois le magnifique concept LC Convertible et d’admirer la bestiale RC-F Track Edition. L’occasion aussi pour nous de vous rappeler notre très récent essai du Lexus UX 250h.

Mazda

Mazda avait réalisé un petit teaser et annoncé une nouveauté mais il faut bien reconnaitre que la marque d’Hiroshima a un peu surpris son monde à Genève en révélant son tout nouveau CX-30. Ce nouveau SUV reprend le style de la récente Mazda3 mais s’avère moins haut et volumineux qu’un CX-5. Petit clin d’œil aussi à l’édition 30e anniversaire de la toujours aussi délicieuse MX-5.

Mitsubishi

De nombreuses nouveautés sur le stand Mitsubishi. Le très vieillissant ASX s’est refait une beauté (et même une sacré jeunesse) avec un important restylage plutôt efficace, le pick-up L200 posait pour la première fois ses roues en Europe et, surtout, la marque aux trois diamants présentait le Concept Engelberg Tourer. Cet imposant SUV est un véhicule PHEV annonçant 70 km d’autonomie en tout électrique. Il dévoile vraisemblablement les grandes lignes du futur Outlander.

Nissan

Chez Nissan la vedette était le concept IMq. Après les IMx puis IMs ce nouveau IMq (comme Qashqai ?) défriche un peu plus la façon dont Nissan imagine son futur électrique. Motorisé par un système e-Power comprenant un moteur électrique par roue et un bloc thermique d’1,5 l pour recharger les batteries en cas de besoin il affiche des performances phénoménales : 340 ch et surtout 700 Nm de couple. Plus qu’une GT-R dont la version GT-R50 by ItalDesign était aussi présente sur le stand.

Ssangyong

Belle évolution du style chez Ssangyong. Le troisième constructeur sud-coréen était jusqu’ici connu pour son design baroque mais avec son tout nouveau Korando de quatrième génération il propose un SUV tout à fait dans le vent et digne d’intérêt.

Subaru

Subaru était venu à Genève avec un concept. Ce n’est pas la première fois et ce ne sera sans doute pas la dernière. Comme souvent également, ce concept baptisé Viziv Adrenaline, s’est avéré très séduisant. Reste maintenant à le convertir en un véhicule tout aussi séduisant et pas uniquement efficace. Ça pour le coup ce n’est pas toujours aussi fréquent chez Sub’.

Suzuki

Passage éclair chez Suzuki mais il aurait été vraiment trop dommage de ne pas venir saluer une fois de plus le Jimny et de ne pas vous en faire profiter. Allez, en prime on vous offre une belle moto !

Tata

Déjà présent l’an dernier le constructeur indien Tata est venu sur les bords du Léman avec une gamme assez élargie et un concept car. On pouvait ainsi découvrir la citadine Altroz (3,99 m) dans une version thermique mais aussi dans une version électrique. A ses côtés se trouvait également le SUV Buzzard (4,66 m). Mais le plus intéressant était sans doute le petit SUV H2X (3,84 m), encore à l’état de concept et qui annonce le futur du constructeur indien avec lequel il faudra nécessairement, à un moment ou à un autre, compter.

Toyota

Elle a constitué l’attraction principale du stand Toyota à Genève. Il faut dire qu’elle était attendue depuis de très nombreuses années et que les multiples teasers du géant japonais commençaient sérieusement à échauffer les esprits. Mais elle est enfin là ! Elle, c’est bien entendu la nouvelle Toyota Supra que nous avons littéralement mitraillé. Histoire de nous venger…

Rendez-vous très vite sur le site pour la galerie des autres marques européennes.

La galerie photo des Françaises

La galerie photo des Allemandes

Crédit photos : Le Nouvel Automobiliste