Le Nouvel Automobiliste
Nouvelle Fiat Panda 2024, Fiat Grande Panda 2024

Faites coucou à la nouvelle Fiat Panda 2024 !

Nous ne l’attendions pas de sitôt, mais nous n’allons pas nous en plaindre pour autant : voici la nouvelle Fiat Panda, ou devrions-nous dire la Grande Panda, puisque c’est son nom officiel.

Les fanas de voitures italiennes sont sans doute ravis : en l’espace d’un semestre, ils ont vu voir “renaître” Lancia et assisté à la présentation de l’Alfa Romeo Milano (renommé en catastrophe Junior). Maintenant, ils peuvent découvrir la toute nouvelle Fiat Panda.

Nouvelle Fiat Panda 2024, Fiat Grande Panda 2024

Nouvelle Fiat Panda 2024 : elle est grande

Jeu de mots facile : oui, la nouvelle Fiat Panda 2024 s’appelle en réalité Fiat Grande Panda. Nous sommes étonnés de lire ce préfixe, Fiat ayant justement renommé l’ancienne génération de Panda en Pandina pour qu’elle puisse continuer en parallèle sa carrière et marquer la différence.

Mais passons : de toute manière, son patronyme est tout à fait approprié, tant la nouvelle Fiat Panda 2024 grandit. Comparé à son aïeule, elle gagne près de 30 centimètres pour atteindre les 3,99 mètres de long.

Une taille similaire à celle de la nouvelle Citroën C3, et ce n’est pas un hasard : la nouvelle Fiat Panda 2024 est effectivement basée sur la même plateforme “Smart Car” de Stellantis. On reconnaît d’ailleurs un peu la base, mais malgré tout, la nouvelle Fiat Panda 2024 se distingue nettement de la Citroën C3.

Elle offre un design très carré, proche de la série de concept-cars virtuels que Fiat avait révélé en mars. Surtout, la nouvelle Grande Panda s’inspire clairement de la toute première Panda, présentée et lancée en 1980. L’intérieur est encore secret, en revanche.

Nouvelle Fiat Panda 2024 : électrique et thermique

Nous n’avons pour l’instant que très peu d’informations sur cette nouvelle Fiat Panda 2024. Cela étant, nous savons d’ores et déjà qu’elle sera électrique et thermique. Côté électrique, elle reprendra très probablement le même moteur que celui de la C3, c’est-à-dire un bloc développant 113 ch couplé à une batterie de 44 kWh. En thermique, la petite italienne (plus si petite que cela, maintenant, donc !) devrait proposer un bloc essence de 100 ch, pouvant être associé à une micro-hybridation.

Fabriquée en Serbie, la nouvelle Fiat Panda 2024 devrait arriver dans les concessions avant la fin de l’année. C’est une aubaine, pour Fiat, qui devrait avec ce modèle contrer plusieurs années d’hégémonie 500. Nous devrions avoir plus de détails le 11 juillet, la date de présentation qui était initialement pressentie, qui correspond également à la date d’anniversaire de Fiat. Stay tuned, comme on dit Outre-Manche !

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