Le Nouvel Automobiliste

Renault Zoé 2 2019 : la voici !

Tandis que la Renault Clio 5 arrive en concession ces jours-ci, et que le Captur 2 pointera le bout de son nez dans quelques jours, la Zoé s’apprête également à être renouvelée en 2019. Une image, vraisemblablement issue d’un dépôt de brevet, vient par ailleurs confirmer que la Renault Zoé 2 tient davantage du restylage que de la nouvelle génération. On fait le point de ce que l’on sait sur la nouvelle citadine électrique du losange !

Renault Zoé 2 2019 : un gros restylage

A vrai dire, nous le savions depuis quelques mois déjà : une photo, prise à Flins (son usine de production) montrait assez clairement la Renault Zoé 2, et indiquait par la même occasion que celle-ci était davantage un gros restylage de l’actuelle qu’un véritable nouvel opus. La nouvelle image que nous vous partageons (apparue sur Foro-Coches) ici le confirme : si bouclier et phares semblent changer à l’avant, le profil reste quant à lui identique. L’arrière devrait être légèrement remanié, alors que l’intérieur devrait, on l’espère, reprendre des éléments du mobilier de la Renault Clio 5.

La Renault Zoé 2 semble, en tout cas à l’avant, s’inspirer du concept-car Zoé E-Sport présenté en 2017. Nous attendrons bien-sûr d’autres images, et de meilleure qualité, pour l’affirmer.

Renault Zoé 2 2019 : plusieurs versions, et une autonomie accrue

Sauf surprise, la Renault Zoé 2 (ou Renault Zoé restylée) devrait reprendre la technologie de batterie de l’actuelle génération. Cependant, la capacité de celle-ci devrait augmenter, et on peut parier sur l’existence de deux versions : une de 40 kWh (avec une autonomie d’environ 300 km) et une autre de 60 kWh qui pourrait offrir jusqu’à 450 km d’autonomie en cycle WLTP. Rappelons par ailleurs qu’aujourd’hui, le moteur de la Renault Zoé peut développer 90ch (R90) ou 110 ch (R110). Sans doute qu’une version plus puissante verra le jour (130 ch ?), afin de venir contrer les Peugeot e-208 et Opel Corsa-e (qui, quant à elles, offrent 340 km d’autonomie WLTP).

Cette photo était apparue en janvier dernier. Elle montrait déjà la Renault Zoé restylée.

Il va maintenant falloir attendre quelques semaines pour confirmer ou infirmer ces informations. Ceci dit, la commercialisation de cette Renault Zoé restylée étant attendue pour septembre, notre petit doigt nous dit que nous devrions très bientôt la découvrir !

On espère que la Renault Zoé 2 reprendra des éléments de la Clio 5 à l’intérieur. Car la planche de bord de l’actuelle, peu qualitative, accuse le poids des ans (2012).

Source image : Foro-Coches