Après le Kona essence, le Kona diesel, le Kona électrique, voici venu le Kona hybride : il ne manque plus que le GPL voire le GNV et Hyundai aura fait le tour ! Le Hyundai Kona en profite pour une petite mise à jour.
Hyundai Kona : hybride et modernisé
Le SUV Hyundai Kona récupère le bloc de son cousin, le Kia Niro et de la Hyundai Ioniq. Doté d’un moteur 4 cylindres essence à injection directe (GDI) de 105 chevaux à cycle Atkinson associé à un moteur électrique de 32 kW (43 ch) et 170 Nm, le nouveau Hyundai Kona Hybrid est équipé d’une boite à double-embrayage à 6 rapports. La puissance combinée est de 141 chevaux et 265 Nm de couple. Installée sous la banquette arrière, la batterie lithium-ion embarque 1,56 kWh de capacité énergétique. Hyundai ne communique pas encore les chiffres de consommation, cela viendra plus tard avec les tarifs.
Petites évolutions dehors et dedans : le Hyundai Kona profite de l’arrivée de nouvelles jantes de 16 et 18 pouces. A l’intérieur, le SUV coréen reçoit une instrumentation spécifique tandis que le protocole Blue Link fait son apparition pour la connexion Internet, permettant l’utilisation d’une application smartphone pour vérifier à distance l’état et les fonctionnalités de la voiture.
A retrouver dans les semaines à venir chez Hyundai. On peut saluer les efforts de la marque coréennes pour proposer son Kona dans quasiment toutes les énergies disponibles sur le marché.