Dans la droite ligne de la gamme Sandero, le Dacia Jogger bénéficie lui aussi d’un restylage. Après tout, il en reprend bien le faciès et l’intérieur ! Et comme la citadine, il en reçoit une nouvelle gamme de motorisations, avec le bloc hybride 155 ch et le nouveau bloc GPL Eco-G 120. Voyons ça en détail.
Dacia Jogger 2026 restylé : mise à jour esthétique
Le Jogger s’est imposé comme un pilier de la gamme Dacia, capable de capter de nouveaux clients. Ainsi, 76 % des acheteurs du Jogger en 2024 n’avaient jamais eu de Dacia auparavant. La percée est nette : près de 100 000 unités en 2024 (96 440 unités exactement), en progrès de 2,4 % par rapport à 2023. Ce fils spirituel de la Logan MCV conserve sa pleine et entière place dans la gamme Dacia et reçoit le même restylage de mi-vie que la Sandero, 4 ans après sa présentation au premier Salon de Munich en 2021.

Il adopte donc la nouvelle signature lumineuse en « T » inversée à l’avant avec des phares pixels, qui se prolongent dans la calandre et la grille d’entrée d’air, ainsi qu’une nouvelle signature lumineuse arrière, davantage verticale sur fond noir. Arrivent aussi de nouvelles jantes, une nouvelle série haut de gamme « Journey » au style moins baroudeur que l’Extreme, avec notamment des finitions et une sellerie en jeans bleu. Le Jogger reçoit enfin une nouvelle teinte Sandstone.
Notons enfin l’arrivée des protections plastique Starkle, issu à 20 % de plastiques recyclés, sur les bas de pare-chocs, bas-volets, passages de route et protections de barres de toit.

Nouveau moteur hybride…
Sous le capot, le Dacia Jogger a du nouveau aussi : comme le Bigster et la Clio VI, il embarque le 1,8 Hybrid 155 ch et batterie 1,4 kWh, gage de 4 g de CO2 gagné car 10 % plus économe en carburant que le précédent 1,6 l 140 ch. Rappelons-nous en effet que la Jogger avait été la première Dacia hybride de l’histoire… et qu’à partir de 2026, tous les modèles de la gamme (Spring exclue) proposeront au moins une motorisation hybride dans leur gamme, signe d’un déploiement très rapide.

Si vous n’avez pas besoin d’autant de puissance, le Jogger adopte aussi un nouveau moteur GPL, l’Eco-G 120, 20 ch plus puissant, et 35 % plus efficient grâce à un plus grand réservoir (49,6 litres), et couplable pour la première fois à une boîte automatique EDC ! On en marque, à bord, la présence par le petit levier e-Shifter.
…et nouvel écran tactile
L’habitacle du Jogger restyle se remarque aussi à ses aérateurs « pixels » et au volant, repris du Duster. Côté info-divertissement, le Jogger embarque comme la Sandero un nouvel écran tactile central 10, 1 pouces, contre 8 précédemment, avec système Media Display sans fil, mais il reçoit aussi en version haut-de-gamme Journey le Media Nav Live, avec navigation connectée et cartographie mise à jour OTA pendant 8 ans, ainsi qu’un système audio Arkamys à 6 haut-parleurs. Les Jogger Journey et Extreme en profitent pour embarquer un chargeur par induction en série.
Il embarque enfin des YouClip, avec 3 petits points de fixation dans l’habitacle (sur la planche de bord, sur la console centrale arrière, et sur le côté du coffre), pour fixer cintre, pochette de rangement, ou désormais aussi un étui à lunette et un sac de courses.

Rendez-vous en 2026 pour les livraisons du Dacia Jogger restylé
Seule Dacia à proposer 7 places, le Jogger partage pour autant son habitacle avec la Sandero. Il reçoit pour son restylage les mêmes aérateurs « pixels », tandis qu’il reprend son volant au Duster III. Côté infodivertissement, le Jogger embarque comme la Sandero un nouvel écran tactile central 10 pouces, contre 8 précédemment, avec système Media Display sans fil, mais il reçoit aussi en version haut-de-gamme Journey le Media Nav Live, avec navigation connectée et cartographie mise à jour OTA pendant 8 ans, ainsi qu’un système audio Arkamys à 6 haut-parleurs. Les Jogger Journey et Extreme en profitent pour embarquer un chargeur par induction en série.
Les aides à conduite évoluent et la finition haute Journey regroupe dans un seul Driving Pack trois nouveaux équipements introduits par ce restylage : les projecteurs automatiques, la caméra multivues 360° et les rétroviseurs rabattables électriques. On note aussi l’arrivée du freinage automatique d’urgence et de la caméra d’attention du conducteur.
Il embarque enfin des YouClip, avec 3 petits points de fixation dans l’habitacle (sur la planche de bord, sur la console centrale arrière, et sur le côté du coffre), pour fixer cintre, pochette de rangement, ou désormais aussi un étui à lunette et un sac de courses.
Rendez-vous en 2026 pour les livraisons du Dacia Jogger restylé
Comme pour la Sandero, dont il partage les lignes de production Dacia au Maroc, le Dacia Jogger arrivera en janvier 2026 en livraison, tandis que les commandes seront possibles dès fin novembre / début décembre.
Galerie photos – Dacia Jogger 2026












Photos : François Mortier – Le Nouvel Automobiliste
