Petit à petit, la citadine électrique fait son nid. Depuis son lancement en 2021, la Dacia Spring a profondément évolué, côté moteur comme côté esthétique. En 2026, elle adopte un nouveau moteur en deux niveaux de puissance, 70 et 100 ch, une nouvelle batterie LFP, et quelques changements de style. En voici les détails !

Dacia Spring 2026 : du changement dans la continuité
Après un changement de design très visible en 2024, la Dacia Spring modifie ce qui ne se voit pas ! Sous le capot, exit le moteur de 45 ch ou 65 ch, place à un nouveau moteur « 7 en 1 » avec moins de câblages, disponible en 70 et 100 ch. Attention, la Spring n’a aucune prétention sportive et reste bridée à 125 km/h en pointe : les 100 ch sont surtout là pour améliorer le couple et offrir plus d’aisance en accélération, dans les insertions et les dépassements. Résultat, le 80 à 120 km/h s’effectue en 10,3 secondes (Spring 70) et même 6,9 secondes (Spring 100) contre 14 à 26,2 secondes précédemment.
Le changement s’accompagne d’une nouvelle batterie : exit la Lithium-Ion de 26,8 kWh, bonjour une batterie LFP (Lithium – Fer – Phosphate) en 24,3 kWh. Cela a nécessité des modifications dans la plateforme de la mini-Dacia, qui bénéficie d’une meilleure répartition des masses (+50 kg à l’avant, -10 kg à l’arrière).
Les ingénieurs de la marque promettent un meilleur équilibrage, d’autant que la Spring reçoit une barre anti dévers sous le capot qui rigidifie le train avant. De quoi améliorer la sécurité du comportement en courbe et dans les ronds-points, d’autant que le le tarage des ressorts a été revu. Les jantes changent de design, reprenant celui des Duster III et Sandero III restylées, mais la monte pneumatique en revanche reste la même, toujours en 14 et 15 pouces.

10 % plus efficace mais toujours 225 km d’autonomie
La technologie change, mais les valeurs restent : la Dacia Spring 2026 promet 225 km d’autonomie. En effet, la batterie est plus petite, et Dacia compense cette réduction de taille par un meilleur aérodynamisme : 2 spoilers latéraux sur les côtés du hayon, et un carénage sous la caisse pour réduire les turbulences. Résultat, un passage du SCx de 0,74 à 0,66.
Résultat, la consommation électrique est promise en baisse en WLTP, avec 12,4 kWh/100 km pour les 2 niveaux de puissance, soit 10 % de moins que la consommation du modèle 65 ch (13,5 kWh/100 km). Rappelons que la Spring pèse moins d’une tonne sur la balance (970 kg exactement).
A noter, pour améliorer la recharge, une nappe chauffante est intégrée à la batterie pour mieux la conditionner. La recharge 20 à 80 % réclame 40 minutes, voire 29 min avec un nouveau chargeur embarqué DC 40 kW proposé en option (30 kW auparavant).

Nouvelle couleur pour la Dacia Spring 2026, à partir de 16 900 €
Côté design, la Dacia Spring 2026 évolue en douceur : la teinte Beige Safari quitte le catalogue et est remplacée par la Seafoam, une teinte intronisée par le Duster III. La gamme comporte toujours 6 choix de teinte. Seule la version Extrême s’offre un nouveau décor de calandre. A bord, aucun changement, que ce soit dans la taille de l’écran (10,1 pouces en haut de gamme) ou les harmonies.
Si le coffre garde son volume de 290 litres, le plancher est légèrement rehaussé. Notons aussi que le dossier des sièges avant a été creusé pour augmenter légèrement le rayon de genou. Les commandes s’ouvrent dès ce mois d’octobre 2025, et les livraisons débuteront mi-printemps 2026.
Au fil du temps, la Dacia Spring s’est imposée dans le paysage et l’absence de bonus en France, dû à sa production en Chine chez eGT, n’a pas tant que ça freiné sa percée : elle reste la 4e électrique en France, et même la 2e électrique des segments A/B derrière la R5. Cette version 2026 sera toujours disponible à partir de 16 900 euros, même si 61 % des clients l’ont achetée en 2025 dans sa version la plus élevée, Extrême, qui se maintient sous la barre des 20 000 euros (19 700 euros exactement en Spring 100 Extreme).
Près de 200 000 Dacia Spring sur les routes !
Avec plus de 180 000 exemplaires vendus depuis 2021, la Dacia Spring reste un pilier du marché électrique et un modèle clé de la gamme Dacia. Cette itération 2026 est attendue plus dynamique, plus stable et encore plus efficiente : gageons que ces évolutions lui permettront de confirmer son succès, notamment en milieu rural où 52 % des Spring se sont écoulées.
Galerie photos – Dacia Spring 2026














Photos : François Mortier
