Le Nouvel Automobiliste
Rafale 7

Renault Rafale 2024 : les prix sont dévoilés

Présenté en juin 2023, le Renault Rafale, porte-étendard de la gamme, consent enfin à dévoiler ses tarifs. Les premières livraisons se feront avant l’été 2024.

Presque huit mois après sa révélation, Renault ouvre – enfin – les commandes du Rafale. Le nouveau modèle du losange avait en effet été présenté en grandes pompes au salon du Bourget, en juin 2023.

Un lieu qui semblait tout indiqué au regard de son nom, qui ne fait pas référence au célèbre Rafale de Dassault, mais au moins connu avion Caudron – Renault Rafale de 1934. Un rappel historique que la marque française aime – logiquement – faire !

Prix Renault Rafale 2024

Renault Rafale : un SUV « coupé »

Mais alors le Renault Rafale 2024, c’est quoi ? Basé sur l’Austral (tout comme le nouvel Espace), le Renault Rafale prend la forme d’un SUV « coupé » de 4,72 mètres de long.

Si son intérieur est similaire à celui de l’Austral, le dernier-né du losange a droit à une esthétique extérieure totalement inédite, signée Gilles Vidal, ex-directeur du design Peugeot.

Prix Renault Rafale 2024

Avec 4,72 mètres de long, pour 1,86 mètre de large 1,61 mètre de haut, le Renault Rafale dispose de côtes généreuses. Le volume du coffre est à la hauteur : 627 dm3, banquette non rabattue.

Le Renault Rafale vient ainsi chapeauter la gamme du constructeur français avec, sous son capot, une motorisation hybride de 200 chevaux (4,7 litres / 100 km théoriques en cycle mixte ; 105 grammes de CO2/km). Avant la fin de l’année, une version hybride rechargeable dotée de quatre roues motrices et directrices arrivera. Celle-ci disposera de 300 ch.

Renault Rafale

Prix Renault Rafale 2024

Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps, d’autant que la gamme du Renault Rafale est simple : un seul moteur (pour l’instant, donc) et deux finitions, Techno et Esprit Alpine. Cette dernière offre, outre sa décoration spécifique (plus sportive), le châssis 4 Control (4 roues directrices), l’accoudoir arrière modulable et les sièges chauffants.

Le Renault Rafale E-Tech hybride de 200 chevaux est affiché à 45 000 euros et la version Esprit Alpine à 49 000 euros, soit « seulement » 1 000 euros de plus qu’un Renault Espace équivalent.

Prix Renault Rafale 2024

Le détail des versions (et des options) est visible juste en-dessous. Parmi les options notables, sachez que le 4 Control est proposé sur Techno à 1 500 €, les projecteurs Matrix LED sur Esprit Alpine pour la même somme, de même que le toit vitré fixe opacifiant, pour les deux finitions, cette fois-ci.

Prix Renault Rafale 2024
Prix Renault Rafale 2024

Niveau couleurs, seules cinq teintes sont proposées. Le Rouge Flamme est gratuit, tandis que les autres coloris sont facturés 750 euros (Noir Etoilé, Gris Schiste et Bleu Sommet – seulement disponible sur la finition Esprit Alpine), sauf le Blanc Satin Nacré qui réclame… 1 500 euros.

Il est possible d’opter pour un toit d’une couleur différente de celle de la carrosserie (noir ou gris) moyennant 1 150 euros (ou 1 900 euros si vous optez pour une combinaison Blanc Satin Nacré – toit Noir Etoilé ; configuration étonnamment proposée que sur le Renault Rafale Esprit Alpine).

Comme évoqué en introduction, les premières livraisons clients se feront « avant l’été 2024 », selon les dires de Renault.

Rafale 7

Cela pourrait vous intéresser

Il n’y a pas longtemps, nous avons fait une série d’articles sur les 30 ans de la Renault Laguna :

  • Retrouvez ICI notre article consacré à la Renault Laguna 1
  • Lisez LA notre article dédié à la Renault Laguna 2
  • En cliquant SUR CE LIEN, accédez à notre article sur la Renault Laguna 3
  • En 2015, la Laguna a été remplacée par la Renault Talisman, pour laquelle nous avons aussi rédigé un ARTICLE

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021