Le Nouvel Automobiliste
2021 Munich FORD LNA FM 1

Galeries IAA Mobility 2021 : Les stands Ford

Ford n’a pas manqué le rendez-vous de Munich et y a dévoilé la version sportive de son Mustang Mach-E GT ainsi qu’un showcar « sensoriel » sur base de Kuga.

Ford Mustang Mach-E GT

Vous avez aimé le Mustang Mach-E ? Nous aussi alors galopez voir notre essai ici ! Et si ça ne suffit pas, voilà que depuis le 9 juillet on peut le commander en version GT, plus puissante (487 ch, 860 Nm de couple et 241 km/h en pointe) avec 2 moteurs, et 99 kWh de batteries soit 500 km d’autonomie. La version haut de gamme utilise une suspension adaptative, MagneRide, au bénéfice d’un comportement routier plus dynamique, jusqu’au mode de conduite le plus radical : Untamed Plus. Notez les jantes spécifiques, et les deux teintes inédites : Grabber Blue et Cyber Orange (présent en extérieur).

Ford Kuga Mindfulness concept

En marge de cette nouvelle version du Mustang Mach-E, un démonstrateur sensoriel du Kuga était proposé. Ford poursuit un but similaire à Renault avec son éclairage circadien dans la Mégane E-Tech : rendre la conduite plus agréable y compris lors d’embouteillages ou de situations pénibles, grâce à l’ambiance lumineuse mais aussi aux sonorités. L’ordinateur de bord SYNC diffuse ainsi des fréquences qui apaisent, des ambiances musicales propres à la méditation ou à la détente, et même les matériaux sont voulus plus durables et délicats au toucher. Bref, une voiture se vit de l’intérieur ou ne se vit pas !

Les autres Ford du salon IAA de Munich

Malgré deux stands, l’un au messe, l’autre en plein air, Ford avait une présence modeste, loin des mégas stands où toute sa gamme répondait présent. On dénombre quelques modèles anciens (Taunus, Capri, Escort) dans les années des halls « Motorworld », et une Fordzilla était présente pour représenter l’engagement de l’ovale en e-sport.

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021