Le Nouvel Automobiliste
Munich 2021 CUPRA LNA FM 37

Galeries IAA Mobility 2021 : Les stands Cupra

Cupra, comme Volkswagen ou Mercedes, a vu les choses en grand au salon IAA de Munich. A un détail près : la marque espagnole était totalement absente du Messe puisque ses deux stands étaient en centre-ville, à quelques mètres l’un de l’autre, à Odeonsplatz. Une structure éphémère d’un côté, une boutique de l’autre, le tout axé autour de la Cupra Born, du concept UrbanRebel et du tout-terrain Tavascan Extreme-E.

Cupra UrbanRebel : la voiture de rallye électrique !

Plus qu’un concept-car, c’est un démonstrateur que la Cupra UrbanRebel, une étude de style complète et qui semble aussi réaliste que la Porsche Mission R. Comme elle, l’électricité est sa fée, avec une puissance pouvant aller jusqu’à 320 kW soit 435 ch en pic ! De quoi tenir un 0 à 100 en 3,2 secondes le tout dans un format super compact, 4,08 m de longueur seulement !

Cupra Tavascan Extreme-E : Dakar le voilà ?

Après le rallye, le rallye-raid ? C’est ce que promet le Tavascan Extreme-E, un concept-car au style de buggy qui annonce l’engagement de Cupra avec Abt en rallye-raid. C’est le premier constructeur à s’engager en Extreme E avec deux pilotes célèbres pilotes : Mattias Ekström et Jutta Kleinshmidt. Notez la signature en triangle des optiques, reprenant la forme du logo, ainsi que les immenses débattements de suspension. Côté technologie, batterie 54 kWh pour 680 ch au programme (2 moteurs électriques) et une carrosserie réalisée à partir de fibre de lin et d’impression 3D, le tout sur une base Spark Odyssey 21 comme tous les concurrents de l’Extreme E.

Les autres modèles de Cupra au salon de Munich 2021

A côté de ces concepts, une troisième étude plus connue, l’e-Racer sur base de Leon et pensée pour le circuit. Ainsi que la compacte Cupra Born, sur base d’ID.3 Volkswagen et dont la commercialisation est imminente. D’ici là, vous pouvez vous exercer au jeu des 7 erreurs avec sa cousine produite à Zwickau.

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021