Une nouvelle définition vient chapeauter la gamme de la grande berline DS 9 : présentée au Mondial de l’Auto, voici la DS 9 Opéra Première.
Lancée en 2021, la DS 9 étoffe sa gamme et reçoit une version huppée remarquable à sa teinte Whisper. Une teinte importante dans l’histoire de DS puisqu’elle a été celle de la première étude de style de la marque, le concept DS Numéro 9, et qu’on l’a retrouvée ensuite sur la première gamme, de la DS 3 à la DS 5. Ironie du sort, on avait déjà pu conduire une DS 9 Whisper mais c’était un prototype, à un moment où la marque hésitait à sauter le pas de la production !
A bord, une inédite ambiance Nappa Gris Perle permet d’éclaircir l’habitacle, proposé jusqu’à présent uniquement en cuir Nappa lie de vin (Rouge Rubis) ou noir (Basalte). Le ciel de toit est en Alcantara avec toit ouvrant, et l’ensemble des équipements de la version Rivoli+ sont reconduits : vision nocturne, assistance au parking, Hi-Fi Focal… Côté moteur, deux possibilités : E-Tense 250 ch et E-Tense 4×4 360 ch, avec jusqu’à 83 km d’autonomie tout-électrique (batterie 15,6 kWh).
DS 9 Opéra Première : un tarif de 86 550 € !
Lancée début octobre 2022, cette DS 9 représente le nec plus ultra de la marque à l’heure actuelle, en attendant un éventuel restylage dans les canons du DS 7 à venir à l’horizon 2024.
Et en bonus, le directeur du style de DS Thierry Metroz devant la dernière-née de la marque :
Photos : Eddy P. Le Nouvel Automobiliste