Le Nouvel Automobiliste
Renault Korea QM6 Quest

Live Séoul 2023 : Renault Korea QM6 (ex-Samsung)

Grands changements pour Samsung Motors, la filiale coréenne de Renault : la marque Samsung cède sa place à Renault Korea tandis que l’usine de Busan que nous avons pu visiter s’ouvre à un partenaire extérieur, le chinois Geely. Et au salon de Séoul, nous sommes allés découvrir le restylage du QM6, que l’on connaît mieux en France sous le nom de Renault Koleos !

Renault Korea QM6 : le vrai luxe est le grand SUV local

Vous vous souvenez de la campagne vidéo de lancement du nouvel Espace, dévoilé mardi ? En Corée du Sud, le spot est repris à l’identique ou presque pour mettre en avant la version restylée du Renault QM6. Dans les deux cas, il s’agit donc du SUV haut de gamme de Renault, mais il n’a que 5 places en Corée du Sud, puisque ce QM6 n’est autre que le Koleos qui termine sa carrière en ce moment en Europe.

Produit à l’usine de Busan, il profite de quelques mises à jours pour perdurer sur certains marchés (le Koleos représente le haut de gamme du Losange en Argentine ou en Australie, par exemple).

On découvre ainsi une face avant remaniée avec une nouvelle calandre, des bas de caisse avant et arrière revus, une nouvelle signature lumineuse à l’avant, de nouvelles jantes de 18 et de 19 pouces selon les versions ainsi qu’une nouvelle teinte extérieure violette.

A bord, l’écran tactile s’agrandit à 9,3 pouces et se modernise, des ports USB C apparaissent ainsi qu’un purificateur d’air, tandis que les garnissages évoluent avec l’apparition d’un cuir Nappa décliné en vert olive, en plus des noir et bruns déjà disponibles.

Enfin, une version utilitaire rejoint la gamme QM6, le Renault QM6 Quest (tiens, un nom qui rappelle… Nissan !) : la banquette arrière est supprimée au profit d’un volume de chargement porté à 1 413 litres, 300 kg de charge utile, ainsi qu’un rétroviseur intérieur digital optionnel, permettant de compenser le manque de visibilité lorsque le QM6 Quest est chargé à raz-bord.

Mais le Renault QM6 Quest n’est pas destiné qu’aux professionnels : il répond à une mode des couples séouliens qui piqueniquent à l’arrière de leur habitacle le hayon ouvert avec vue sur la mer, pour y passer la nuit. Un piquenique on vous dit….

Nous ne verrons pas le Koleos chez nous, le vrai luxe étant l’Espace sous nos latitudes.

Toutes les images des Renault QM6 et QM6 Quest :

Photos : Guillaume Agez

Le Nouvel Automobiliste au Salon de Séoul

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021