Le Nouvel Automobiliste
Hyundai Sonata

Live Séoul 2023 : Hyundai Sonata restylée

Vous le savez, au sein de la rédaction, nous sommes nombreux à apprécier le look du monospace Hyundai Staria. Le constructeur coréen profite du Seoul Mobility Show (le salon de l’automobile de Séoul) pour décliner ce thème de style sur sa berline Sonata, l’heure étant venue pour elle de passer par la case restylage. L’occasion pour nous de la découvrir de près !

Hyundai Sonota N Line Seoul Mobility Show 2023 38

Hyundai Sonata : sonate majeure

Après l’Elantra, c’est au tour de la « grande » Sonata (elle n’est pas la plus grande de la gamme et l’Elantra est loin d’être petite !) de passer chez le chirurgien esthétique. Il s’agit donc du restylage de la huitième génération, présentée en 2019. La lignée des Sonata remonte à 1985, sa présence en Europe s’est interrompue en 2009 avec l’arrivée de la sixième mouture. Mais revenons à cette nouvelle Hyundai Sonata : le moins que l’on puisse dire, c’est que le restylage se voit.

Hyundai Sonota Seoul Mobility Show 2023 47

Il adopte les codes déjà aperçus sur le Staria ou le nouveau Kona, en jouant sur des thèmes futuristes et technologiques.

Elément de style caractéristique majeur : la ligne de DRL signant la face avant d’une identité lumineuse très caractéristique, mais aussi un pare-chocs au style revu dans un thème assez dynamique. On trouve par ailleurs de nouvelles jantes, un nouveau pare-chocs arrière et, faisant écho au thème de la face avant, l’arrière se pare d’un nouveau bandeau lumineux accompagné de feux reprenant la thématique « pixel » que l’on trouve sur plusieurs modèles de la gamme Hyundai. La version N-Line, quant à elle, renforce son look sportif avec une double sortie d’échappement et des jantes de 19 pouces spécifiques.

A bord, on découvre quelques modifications à commencer par la dalle numérique incurvée associant l’écran multimédia avec le combiné d’instrumentation, chaque module faisant 12,3 pouces chacun. La planche de bord est par conséquent lourdement modifiée avec le déplacement des buses de ventilation en partie inférieure ainsi que des commandes de clim revues et partiellement tactiles (heureusement complétées par des commandes physiques).

On trouve également à bord des garnissages revus, semble-t-il plus valorisants que par le passé. Un nouveau volant complète la panoplie ainsi qu’une nouvelle commande de sélecteur de vitesse qui libère de la place sur la console.

Sous le capot, nous devrions retrouver la version hybride 192 ch ainsi que la turbulente version 4 cylindres turbo 290 ch. Bien entendu, rien de prévu pour l’Europe, malheureusement, les grandes berlines non allemandes n’ayant pas la cote sous nos latitudes.

On vous laisse avec les images de cette nouvelle Hyundai Sonata restylée au salon de Séoul.

Photos : Guillaume Agez

Le Nouvel Automobiliste au Salon de Séoul

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021