Le Nouvel Automobiliste
Nissan Juke restyle 2024 Finition N Sport Hybride 143ch 1

Nissan Juke restylé : un brin de nostalgie pour finir?

Révolutionnaire, le Nissan Juke de première génération l’a été, en inventant le genre de SUV Urbain en 2010 tout en devenant un carton commercial malgré le scepticisme de l’époque.

Pour ce SUV atypique, il a fallu ensuite batailler avec une concurrence croissante et si en 2019, la seconde génération est apparue avec un bon coup de crayon pour le moderniser, le paysage automobile a bien changé entre temps et son offre également, au point de ne plus être sur le devant de la scène.

C’est pourquoi la marque Japonaise remet son Juke à jour avant de tirer sa révérence pour une succession prévue en 2026 en 100% électrique. Mais avec de timides ventes, il a fallu ainsi cibler les évolutions afin d’espérer un retour sur investissement favorable.

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Esthétiquement, ce Juke de seconde génération affiche toujours un style à part qui le fait réellement détonner parmi une compétition rude. C’est pourquoi Nissan a estimé qu’il valait mieux le laisser tel quel et plutôt revoir les palettes de couleurs afin de se rappeler “le bon vieux temps”. 

Nissan Juke : Simple retour aux sources?

Le jaune tonic est ainsi mis en avant tandis que le blanc nacré fait son apparition ainsi qu’un noir plus profond. De plus, de nouvelles jantes font leur apparition sur finition N-Connecta et N-Design.

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C’est surtout à l’intérieur que le Juke évolue grandement avec une console centrale revue pour plus de modernité et propose dorénavant un large écran de 12,3 pouces (contre 8 pouces auparavant) qui vient compléter celui de même taille destiné aux compteurs.

Le Juke voit également la qualité des matériaux améliorée avec l’apparition de plastiques moussés et de touches d’alcantara, propres à la nouvelle finition N-Sport, constituant ainsi le milieu de gamme.

De nouvelles aides à la conduite viennent faire leur apparition avec de série l’avertissement de sortie de voie et la maintien dans la voie, tandis que la caméra de recul (de série sur toutes les finitions) bénéficie d’un meilleur affichage sur l’écran central, tout comme la vue panoramique.

Enfin, le chargeur à induction devient de série à partir du second niveau de finition N-Connecta.

Côté motorisations, l’offre reste inchangée avec 2 blocs proposés : une version Hybride de 143 ch (lire notre essai ici) similaire à celle proposée sur son cousin le Renault Captur, ainsi qu’un 3 cylindres de 114 ch. Pour ces 2 motorisations, la marque annonce quelques légères améliorations au niveau consommation (-0,2 à – 0,4l/100) et rejet de CO2.

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Les commandes sont déjà ouvertes et cette version restylée affiche en moyenne un surcoût de 550 euros, avec des tarifs allant de 25 400 euros à 36 650 euros hors options.

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