Le Nouvel Automobiliste
DS 8 2024 scoop

Attention, scoop : voici le DS 8 (de loin)

Cette année sera présenté le DS 8, nouveau crossover de la marque premium française. Et nous sommes le premier média à vous en dévoiler des photos…

Alors, nous vous l’accordons, ces photos, prises de surcroît par temps de pluie (près de Montbéliard, fief de Peugeot), ne sont pas très explicites. Le véhicule dessous (le DS 8, donc) est encore bien camouflé. Ces images nous permettent en revanche de déterminer deux choses : premièrement, que le DS 8 aura une silhouette de SUV « coupé », à l’image de la récente Peugeot 408… ou même du tout dernier 3008.

Cela étant, il convient de préciser qu’a priori, le nouveau modèle de DS sera encore plus gros que la Peugeot 408 précitée (qui tutoie déjà les 4,70 mètres). Il devrait ainsi plutôt se poser en concurrent plus ou moins direct, par exemple, des BMW X4 et Mercedes GLC Coupé.

Deuxièmement, si la voiture est encore bardée de camouflages, elle semble toutefois à un stade de développement avancé, nous confortant dans l’idée d’une présentation officielle cette année et, sans doute, d’une commercialisation en 2025.

DS 8 2024 scoop

DS 8 : sur base de Peugeot 3008

Nous parlions juste au-dessus du Peugeot 3008 (illustré ci-dessous) : ce dernier prêtera ses soubassements à ce nouveau crossover, mi-berline / mi-SUV (et un peu coupé aussi… un peu), codé « D85 » en interne. Contrairement au 3008 qui recevra, dès sa commercialisation dans les jours à venir, à la fois des motorisations électriques et hybrides rechargeables, le DS 8 sera quant à lui exclusivement électrique.

Il viendra se positionner, logiquement, au-dessus du DS 7 (récemment restylé) et devrait proposer une autonomie maximale aux alentours des 700 km comme son cousin au Lion équipé de la grosse batterie de 98 kWh. Les niveaux de puissance délivrés devraient être plus élevés, néanmoins : les rumeurs parlent d’une puissance moteur maximale de 400 ch (contre 320 ch sur le Peugeot 3008).

DS 8 : inspiré d’un concept-car passé

Dernière information au sujet de cette nouvelle auto : son design s’inspirera du concept-car « ASL » (pour Aéro Sport Lounge) présenté en 2020. Nous savons déjà qu’il en reprendra la silhouette « hybride » évoquée plus haut.

Pour le reste, nous vous donnons rendez-vous dans quelques mois… ou dans quelques semaines si d’aventure, nous croisons (de plus près, cette fois) un prototype de DS 8 de nouveau !

DS 8 2024 scoop

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021