Citroën C3 Aircross 2024 : c’est bien un SUV
On a pour le moment peu d’information sur ce Citroën C3 Aircross 2024 mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le look s’inscrit clairement dans la mouvance SUV et s’écarte définitivement d’un quelconque héritage de monospace comme le précédent Citroën C3 Aircross pouvait le faire, en tentant un trait d’union entre les SUV et la clientèle habituée au C3 Picasso.
Sans précision de la part des chevrons, on peut supposer que ce nouveau Citroën C3 Aircross 2024 fera l’impasse sur la modularité de ses aïeux (banquette coulissante 2/3-1/3 et mise en tablette du siège passager), dont les derniers millésimes du C3 Aircross actuel se passaient généralement. Toutefois, Citroën indique « SUV outside, Lounge inside » : aurait-on une surprise à bord ?
Citroën C3 Aircross 2024 : c’est bien une C3 aussi
Faute d’image de l’intérieur, on se focalise sur le look extérieur. Esthétiquement, on remarque une nouvelle teinte baptisée Vert Montana, associée à un toit blanc. Configuration qui semble bien aller au Citroën C3 Aircross 2024. Comme sur la berline C3 que nous essaierons le mois prochain, les rétroviseurs et les poignées de portes restent noirs, quelque soit la couleur du toit.
On remarque également les barres de toit dans le même style que celles de la C3, des projecteurs identiques avec la nouvelle identité de marque et un look « command car » dans la lignée de la berline. Les décors interchangeables de la C3 se retrouvent ici en position verticale et non horizontale.
Empattement allongé, comme sur le Frontera avec lequel le Citroën C3 Aircross 2024 partage visiblement ses portes, son pare-brise et son capot, il devrait proposer 5 à 7 places, de toute évidence, une variante électrique et, sans doute, mais à confirmer, des versions thermiques ou MHEV.
Rendez-vous dans quelques semaines pour connaître tous les détails sur le nouveau Citroën C3 Aircross 2024. Retrouvez ici les présentations de la Citroën C3 et de l’Opel Frontera.