Quelques mois après la révélation de la DS N°8, il est temps pour DS Automobiles de finaliser la mise au point de son futur SUV qui devrait logiquement prendre le nom de N°7.
Après 8 ans de carrière, le DS7 que nous connaissons actuellement arrive bientôt à l’âge de la retraite. Nous vous proposons aujourd’hui les premières images de son remplaçant grâce à l’un de nos lecteurs particulièrement à l’affut !
Le DS N°7 en tenue de camouflage




Comme à chaque publication de spyshots, difficile de se faire une idée précise du style de ce DS N°7, mais on peut néanmoins deviner des feux arrière dans l’esprit de sa grande sœur N°8, avec les Lighblades verticales faisant office de feux de jour, de clignotants (visibles sur l’un des clichés), mais également d’élément aérodynamique permettant de grappiller quelques précieux kilomètres d’autonomie.
On note également que le montant A ne dispose pas d’une cassure de la ligne au niveau du pavillon, proposant ainsi une ligne un peu plus fluide que le profil de la DS N°8.
Quid de l’avant ? Mystère pour l’instant, mais il y a fort à parier qu’il soit très proche de celui de la DS N°8, de même que l’intérieur qui devrait en toute logique reprendre sa planche de bord et son volant en forme de X très distinctif.



La technique du DS N°7
Du côté des motorisations, le DS N°7 ne devrait pas se limiter au 100% électrique contrairement à ce qui est proposé actuellement sur la N°8 : des blocs MHEV & PHEV seront ainsi très probablement disponibles en complément, à l’instar de la future Lancia Gamma qui partage la même plateforme que ses cousins français.
Le partage concerne également leur site de production : toute la famille sortira des chaines de l’usine italienne de Melfi !
Pour en savoir plus sur ce DS N°7, rendez-vous d’ici quelques mois…
En attendant, retrouvez notre essai de la DS N°8 ici.
Merci à Thomas pour les photos !
