Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2019 : Bugatti Chiron 110 ans Bugatti

Bugatti nous gâte cette année à Genève, puisqu’en plus de l’extraordinaire La Voiture Noire et ses 16 millions d’euros, le constructeur Alsacien présentait en parallèle un modèle d’entrée de gamme, célébrant pour l’occasion son 110ème anniversaire.

Une offre irrésistible

Il ne faudra en effet débourser que 3 petits millions d’euros environ pour s’offrir cette série limitée à 20 exemplaires de la star de la marque, la Chiron, qui arbore pour l’occasion une livrée exclusive Steel Blue mate ainsi que des blasons tricolores sur les coques de rétroviseurs ou sous l’énorme aileron arrière mobile, faisant aussi office d’aérofrein.

De quoi renforcer encore plus le sentiment d’appartenance nationale de Bugatti, qui est bien une marque FRANÇAISE, n’en déplaise à certains !

A l’intérieur, là encore le drapeau tricolore est de sortie, avec une présence remarquée sur la sellerie des sièges ou sur la jolie médaille en argent massif incrustée sur la console centrale. Notez également la présence de série du toit en verre en deux parties SkyView.

Du côté de la mécanique, aucun changement à signaler : le fabuleux W16 8.0l quadriturbo de 1500 chevaux est toujours de la partie.

Bref, avec seulement 20 exemplaires, il vous faudra faire vite si vous souhaitez vous porter acquéreur de cette cocorico-Chiron !

La Bugatti Chiron Sport 110 ans au Salon de Genève