Le Nouvel Automobiliste

Bien dans ses baskets, en attendant la Renault Morphoz

A défaut de semi-marathon, nous allons vous parler basket. Pas de méta-morphoz du Nouvel Automobiliste, mais juste une histoire de sneakers. Car vous l’aurez remarqué, depuis l’arrivée de Laurens van den Acker à la tête du design Renault en 2008, chaque nouveauté est accompagnée de nouvelles baskets. C’est à l’Atelier Renault que la marque a dévoilé les premières images des baskets qui accompagneront le concept Z36, la Renault Morphoz, lors de l’exposition Sneacars.

Sneacars, l’expo baskets de l’Atelier Renault

Fin janvier, sur les Champs-Elysées, l’Atelier Renault inaugurait une exposition intitulée Sneacars. Une histoire de baskets, de ces baskets qui accompagnent Laurens van den Acker depuis la présentation de la Renault DeZir en 2010. D’abord avec Adidas, tandis que les dernières nouveautés sont signées Le Coq Sportif depuis le Renault Triber. Eh oui, il n’y a pas que la Renault Twingo qui a droit à sa signature Le Coq Sportif !

L’exposition regroupe 10 années de baskets, qu’elles soient liées à un concept-car ou à une voiture de série, il y en a de toutes les couleurs. L’occasion de redécouvrir 10 années d’histoire moderne de Renault. Mais aussi de voir des modèles moins vus comme celle ayant accompagné la lancement du Renault Triber. Laurens Van den Acker, présent à la soirée, portait le modèle « Captur ».

Le Coq Sportif pour le concept Renault Z36 « Morphoz »

Au-delà de réunir du monde autour de la basket, cette présentation nous a réservés 2 surprises. La première, l’annonce du prochain modèle de baskets signées Le Coq Sportif. Elles accompagneront la présentation de la Renault Z36, ou plus poétiquement du concpet-car baptisé Morphoz. Elle devait être présentée à Genève cette semaine, mais vous pourrez la découvrir dès ce lundi 2 mars sur notre site !

La seconde, plus anecdotique, était la présentation des chaussures de ski de Louis Renault. Elles nous permettent de nous rappeler qu’il n’y a pas qu’en automobile que la sécurité a fait un bon en avant. L’exposition était aussi l’occasion de redécouvrir le concept-car du Mondial de l’Automobile 2016 : la Renault Trezor.

Rendez-vous demain 9h00 pour découvrir Renault Morphoz !