Le Nouvel Automobiliste
Renault Morphoz concept 2020

Morphoz : le nouveau concept-car de Renault a un nom

Morphoz : c’est le nom du nouveau concept-car que Renault dévoilera début mars, au salon de Genève. Avant l’évènement helvétique, nous faisons le point sur ce que nous savons de ce Renault Morphoz.

Renault Morphoz : un SUV électrique

Si PSA a décidé de venir en petit comité au salon de Genève (seule la marque DS y sera), Renault profitera de l’évènement pour présenter la Twingo Z.E. (électrique), un show-car annonçant le futur Kangoo ainsi qu’un nouveau concept-car. Baptisé, Morphoz, il ne nous est pas totalement inconnu puisqu’il a été surpris, il y a quelques jours, dans les rues de Barcelone en plein tournage publicitaire.

Le Renault Morphoz avait été surpris, le 20 janvier dernier, par un lecteur d’Autoweek.nl dans les rues de Barcelone.

Le Renault Morphoz semble donc prendre la forme d’un SUV qui sera, Renault le confirme, électrique : « ce véhicule propose une adaptation personnalisée aux besoins, envies et usages de chacun pour repousser toutes les limites. Il préfigure une nouvelle famille de modèles électriques Renault qui arrivera dans les prochaines années  » , assure le constructeur dans un communiqué de presse.

Un concept-car annonciateur d’un véhicule de série ?

En plus du futur Kadjar (prévu pour 2021-2022), Renault entend proposer un SUV compact électrique dans sa gamme. Ce sera à l’horizon 2022, et il est probable qu’il s’inspire de ce Renault Morphoz.

Renault Morphoz concept 2020

Premiers éléments de réponse dans quelques jours, au salon de Genève. Le groupe Renault y présentera par ailleurs l’A110 SportsX sur le stand Alpine ainsi que, chez Dacia, un concept-car annonciateur d’un futur petit modèle électrique.