Le Nouvel Automobiliste
Salon de Genève 2020

Le Salon de Genève 2020 annulé !

On sentait cette menace arriver depuis plusieurs jours, en raison de l’épidémie de Covid-19 : le Salon de Genève 2020 ne devrait pas ouvrir ses portes le 5 mars prochain.

Une décision fédérale

La Suisse a en effet pris ce matin une décision fédérale en interdisant toute manifestation réunissant plus de 1000 personnes. Outre les activités diverses (sports, concerts, etc.) l’exposition prévue au Palexpo de Genève est bien évidemment concernée et donc supprimée.

De nouveaux cas de patients atteint par le coronavirus ont en effet été signalés un peu partout en Europe et en particulier en Suisse, dans le canton de Bâle frontalier avec la France, ce qui a engagé les autorités de la confédération helvétique à prendre des mesures plus radicales.

Un report du salon de Genève possible ?

Difficile voire même impossible de l’imaginer en l’état mais l’interdiction fixée par le Conseil Fédéral de la Suisse porte pour le moment jusqu’au 15 mars. Une date qui de toute façon reste une limite qui a toutes les chances d’être repoussée en fonction des évolutions de cette crise sanitaire. Par ailleurs les contraintes logistiques des exposants et du parc d’exposition rendent cette hypothèse d’un report hautement improbable.

Le salon automobile de Genève 2020 ne devrait donc pas avoir lieu. Nous continuerons de notre côté à vous transmettre toutes les informations à ce sujet au fur et à mesure des développements.

Via Letemps.ch