Le Nouvel Automobiliste
MG3 Hybrid+ live Genève 2024

Live Genève 2024 : MG3 Hybrid+

Dans la gamme MG, nous appelons à présent la citadine : voici la nouvelle MG3. Car si c’est la première fois que celle-ci débarque en France, la MG3 existe déjà depuis quelques années ailleurs.

MG fait feu de tout bois depuis quelques mois. En construisant une gamme diversifiée (avec en point d’orgue, bientôt, le MG Cyberster), la firme sino-britannique (enfin, plus « sino » que « britannique », maintenant) arrive progressivement à se faire une place sur les différents marchés européens. Pour cela, elle utilise un argument imparable : un prix plancher.

Un positionnement tarifaire bas qu’elle poursuit toujours en France, en « compensant » elle-même le bonus écologique qu’elle a perdu (ses voitures étant fabriquées en Chine). Dans ce contexte, MG s’est invitée au salon de Genève 2024 pour y dévoiler la nouvelle MG3. Une citadine qui, comme son nom l’indique, vient se positionner sous la MG4. Contrairement à elle, elle n’est pas 100 % électrique, mais hybride (simple).

MG3 Hybrid+ : une citadine hybride et… puissante

Ce n’est pas esthétiquement que la MG3 surprend. Clairement pas, d’ailleurs : le style apparaît un brin daté, sans être désagréable pour autant. Ce constat vaut à l’extérieur comme à l’intérieur.

Longue de 4,11 mètres, elle est appelée à concurrencer les (rares) citadines hybrides disponibles aujourd’hui : en tête, Renault Clio et Toyota Yaris. Si sur le papier, donc, elle ressemble aux deux modèles précités, la MG3 marque la différence en termes de… puissance moteur. Jugez plutôt : à un bloc essence 1.5 de 102 ch, elle joint un moteur électrique de 136 ch pour une puissance cumulée de 195 ch ! Ces deux motorisations sont associées à une petite batterie de 1,7 kWh.

Oui, 195 ch. Cela garantit, théoriquement, un 0 à 100 km/h « abattu » en seulement 8 secondes (et le 80 à 120 km/h en 5 secondes), d’autant que la MG3 ne pèse que 1 285 kg. Une fiche technique pas si éloignée, par exemple, d’une Volkswagen Polo GTI (100 % thermique pour le coup).

Niveau consommation, MG annonce 4,4 litres / 100 km en moyenne pour sa MG3. C’est bien, mais un peu moins bien pour le coup, justement, qu’une Toyota Yaris. La MG3 devrait reprendre l’avantage sur le plan tarifaire : on parle d’un premier prix situé à 20 000 euros. Une Yaris hybride réclame 24 450 euros et une Clio (hybride aussi) 23 800 euros minimum.

Galerie photos – MG3 Hybrid+

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021