Le Nouvel Automobiliste
Lancia Ypsilon HF

Lancia Ypsilon HF : celle qui aurait dû être une Peugeot 208 GTi

La Lancia Ypsilon HF se dévoile timidement aujourd’hui. Et pour cause : sa commercialisation n’interviendra que dans un an. En attendant d’en connaître plus, nous savons déjà que sa fiche technique sera tout sauf modeste.

Lancia tente une résurrection avec, comme premier nouveau modèle, l’Ypsilon, dévoilée il y a quelques mois.

Aujourd’hui, la marque italienne lève le voile sur la Lancia Ypsilon HF. Une déclinaison sportive qui utilise une dénomination historique (HF, donc) et des caractéristiques techniques qui, initialement (selon les rumeurs), étaient réservées à une nouvelle Peugeot 208 GTi… qui ne verra pas le jour.

Lancia Ypsilon HF

Lancia Ypsilon HF : le sport à l’italienne

Finalement, et du moins pour l’instant, seuls les Abarth 600e, Alfa Romeo Junior Veloce et Lancia Ypsilon HF auront droit à une version électrique survitaminée. Un trio 100 % italien, donc, que la Lancia Ypsilon HF viendra compléter en mai 2025.

Les informations sont maigres, pour le moment, mais suffisantes pour donner l’eau à la bouche : la Lancia Ypsilon HF sera 100 % électrique et son moteur développera 240 ch. Une belle puissance, qui lui permettrait selon Lancia d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes.

Un bouclier redessiné, des voies élargies ainsi qu’une suspension raffermie spécifiques sont au programme, de même que des sièges baquets bleus et des logos HF disséminés un peu partout.

Lancia Ypsilon HF

Lancia Ypsilon HF : en rallye aussi

En plus de cette Lancia Ypsilon HF, le constructeur transalpin présente les premières photos de l’Ypsilon Rally 4 HF.

Lancia Ypsilon Rally 4 HF

Motorisée par un bloc non pas électrique mais essence (3 cylindres turbocompressé 1,2 litres développant 212 ch), l’Ypsilon Rally 4 HF est une traction avant équipée d’une boîte mécanique à 5 rapports et d’un différenciel mécanique à glissement limité.

Elle marquera le retour de la marque en rallye.

Lancia Ypsilon Rally 4 HF

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021