Le Nouvel Automobiliste
MG salon Rétromobile 2024

Rétromobile 2024 : le stand MG

MG s’expose au salon Rétromobile. L’occasion de redécouvrir les anciens (et même, très anciens pour certains) modèles de la marque… anglaise, initialement !

Nous ne vous présentons plus MG. La marque est aujourd’hui connue pour sa politique tarifaire agressive et sa propension à lancer des modèles 100 % électriques sur de nombreux segments (avec comme fer de lance, la compacte MG 4).

Cela étant, avant d’être rachetée par le groupe chinois SAIC en 2006, MG commercialisait déjà des voitures depuis belle lurette (1924, précisément, soit depuis 100 ans cette année). Et même, des voitures anglaises ; le constructeur étant britannique à l’origine. C’est pourquoi la présence de MG au salon Rétromobile de 2024 n’a pas de quoi « choquer » les passionnés d’anciennes : plus d’une dizaine de voitures, de toutes les époques, sont exposées.

On y retrouve, entre autres, une MGB GT… coupée en deux et d’autres voitures qui elles, sont bien entières, dont une très belle MG Metro 6R4.

Le MG Cyberster aussi présenté, pour la première fois en France

Cette présence à Rétromobile est aussi l’occasion, pour la marque, de présenter son avenir, qui passera dans les prochains mois par l’impressionnant Cyberster, un roadster 2 places électrique.

Le MG Cyberster sera disponible en déclinaison propulsion de 310 ch et en version quatre roues motrices, dotée de deux moteurs électriques, pour une puissance cumulée de 536 ch.

Les deux livrées seront accouplées à une batterie d’une capacité de 77 kWh. L’autonomie maximale annoncée est de 579 km selon le cycle CLTC (cycle d’homologation chinois considéré comme plus optimiste que notre cycle WLTP).

Pour finir, voici quelques MG « pas si anciennes », montrées à quelques encablures du stand officiel, sur l’espace « Youngtimers » !

Crédits illustrations : François M et Christian Condé

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021