Le Nouvel Automobiliste
Citroen e C3 2024 22

Citroën ë-C3 2024 : nous connaissons ses tarifs !

La Citroën ë-C3 a été dévoilée en octobre 2023 avec un argument phare : celui d’être promise à un tarif de base inférieur à 20 000 euros, bonus écologique déduit. A présent, la citadine électrique aux chevrons consent à présenter sa gamme et ses prix en détail.

Citroen e C3 2024 3
Copyright William Crozes @ Continental Productions

Citroën ë-C3 : un prix de base de 23 300 euros, hors bonus

Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : effectivement, la Citroën ë-C3 débute à un tarif de 23 300 euros, bonus écologique NON déduit. Cela signifie qu’en soustrayant à ce prix l’aide de l’État, le tarif peut descendre à 19 300 euros. Nous sommes donc bien sous les 20 000 euros, ou même 99 euros / mois en LLD. La Citroën ë-C3 est aussi éligible au dispositif de leasing social du Gouvernement, avec une offre à 54 euros / par mois.

En déduisant le bonus écologique, la citadine aux chevrons reste  900 euros plus chère qu’une Dacia Spring… qui elle, n’a plus droit à aucune aide (étant fabriquée en Chine). Mais elle est mieux équipée : suspension « Citroën Advanced Comfort » nouveau système d’affichage tête haute « Citroën Head Up Display », station d’accueil pour smartphone, reconnaissance des panneaux de vitesse, phares à LED, allumage automatique des feux de croisements…

Le second niveau de finition « Max » (le premier étant nommé « You ») ajoute les jantes de 17 pouces (contre 16 pouces sur la version « You »), une peinture bi-ton, des barres de toit, un écran tactile de 10,25 pouces, une banquette arrière fractionnable 2/3 – 1/3 ou encore la climatisation automatique. Son prix : 27 300 euros, hors bonus (179 euros / mois en LLD, cette version n’étant pas éligible au leasing social).

Citroën ë-C3 : jusqu’à 320 km d’autonomie

Fabriquée en Slovaquie, la Citroën ë-C3 est proposée en cinq coloris : Bleu Monte-Carlo (peinture de série), Blanc Banquise, Gris Mercury, Noir Perla Nera et Rouge Elixir. Sur la finition « Max », il est donc possible d’avoir un toit d’une couleur contrastée (noir ou blanc, cf photos ci-dessous).

Rappelons les caractéristiques techniques de cette ë-C3 : elle embarque un moteur électrique de 83 kW (soit 113 ch) alimenté par une batterie d’une capacité de 44 kWh, offrant ainsi une autonomie théorique (en cycle WLTP) maximale de 320 km. Elle est capable d’endosser une puissance de recharge allant jusqu’à 100 kW : auquel cas, il ne vous faudra que 26 minutes pour passer de 20 à 80 % de capacité sur une borne de recharge adaptée.  

Dans quelques mois (a priori, en 2025), Citroën proposera une ë-C3 sous la barre des 20 000 euros HORS bonus écologique. Nous n’en savons pas plus sur cette future version, si ce n’est qu’elle aura une autonomie limitée à 200 km.

La Citroën ë-C3 est configurable sur le site de la marque.

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021