Le Nouvel Automobiliste
Mondial de Paris 2022 Public Dacia Link LNA FM 10

Mondial de l’Auto 2022 : visite du stand Dacia

Manifester, c’est de saison ! Alors Dacia présente son manifeste, le concept-car Dacia Manifesto au Mondial de l’Automobile de Paris 2022. En outre, la marque de Piteşti en profite pour présenter au public français l’ensemble de sa gamme, désormais parée de la nouvelle identité du constructeur roumain. Y compris un modèle non commercialisé en France, mettons-nous à l’heure roumaine !

Dacia Manifesto et Dacia manifestement populaire

Nous vous avions présenté le concept car Dacia Manifesto en détails sur notre site et sur nos réseaux sociaux, alors inutile d’aller bien loin dans la description des innovations qui se retrouveront sur le prochain Duster, on vous laisse les redécouvrir à la lecture de notre sujet !

L’autre grande nouveauté de Dacia, c’est le logo. Fini le « décapsuleur » qui avait succédé à diverses variations autour du blason bleu historique, Dacia présente un logo très moderne et très graphique, jouant sur les lettres DC de Dacia. Et toute la gamme profite d’une mise à jour de sa face avant, arborant une calandre mise à jour. Par ailleurs, la marque de Piteşti en profite pour abandonner les chromes, remplacés par du blanc brillant sur la calandre, bien sûr, mais aussi sur les projecteurs et diverses pièces intérieures ainsi que les monogrammes arrière (en réalité, des stickers). La raison ? Le chrome est un métal générant une certaine pollution au cours de son cycle de vie. La même démarche est déjà en place chez Tesla. De même, Dacia et Tesla ont déjà abandonné le cuir pour d’autres raisons (on en parle ici).

Alors, c’est toute la gamme roumaine (ou presque) qui s’expose : la Sandero « normale » fabriquée au Maroc, la Spring électrique venue de Chine et surtout toutes les stars produites en Roumanie : le Jogger (essayé ici en essence et là en GPL), le Duster, la Sandero Stepway et la Logan, bien que cette dernière ne soit pas vendue en France. C’est donc l’occasion de la découvrir de près. On peut saluer cette démarche de Dacia. Enfin, vous pourrez découvrir une nouvelle peinture mate sur le Dacia Duster…

…mais les plus attentifs auront surtout noté son intérieur redessiné : il reprend celui de « feu » le Renault Arkana russe, avec un haut de planche de bord à 4 aérateurs plutôt que 5 :

Mondial de Paris 2022 Public Dacia LNA FM 25

Le stand Dacia : entre parcours d’escalade et mobilier innovant

Vaste, le stand Dacia était là pour montrer la nouvelle identité de la marque : logo redessiné, positionnement « outdoor » et aussi toute la palette de couleurs et de matériaux qui seront présents dans ses espaces d’exposition. A l’étage, il était donc possible de voir le futur bureau d’un concessionnaire, mais aussi un mur d’escalade !

Un stand dont on vous propose découvrir le montage en vidéo :

Photos : Le Nouvel Automobiliste

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021