Il n’y a pas que les Magnolias qui soient pour toujours : au Mondial de l’Automobile 2022, le Losange présente la Renault 4Ever Trophy concept. En plus de 4 autres concepts ! Renault 5 Turbo 3E, Renault 5 vision, Renault Scenic Vision, Renault Kangoo Hippie Caviar Concept… Sans parler de l’Austral, se dévoilant pour la première fois au public. Allons visiter le stand Renault.

Des concepts Renault à foison… et à Paris
Renault a choisi de jouer le jeu au Mondial en dévoilant plusieurs concept cars. Première apparition dans un salon français (merci le Covid…), la Renault 5 Concept affiche son joli jaune pétant et sa belle allure sur le stand. Devant elle, la Renault 5 Turbo 3E rend hommage à la R5 Turbo dans une livrée « camouflage » un peu curieuse. Tout aussi curieux, son positionnement en « bête de drift » avec ses deux moteurs 280 kW (380 ch) et son couple de 700 Nm.

Le Scenic Vision revient à Paris sous une nouvelle livrée blanche (et non noire), on vous propose de le retrouver en détails ici. Enfin, la nouveauté dévoilée le jour de l’ouverture du salon était la Renault 4Ever Trophy, hommage à la Renault 4 et au 4L Trophy, raid humanitaire étudiant à destination du Maroc. Le Kangoo Hippie Caviar Concept, déjà présenté en images, se dévoile aussi au public parisien.






























Une gamme Renault à moitié représentée
Outre la nouvelle Megane E-Tech (essayée ici), présentée en 3 exemplaires et un Arkana caché au fond du stand, Renault dévoile en première parisienne son Kangoo E-Tech, reconnaissable à sa face avant légèrement différente de la version thermique que l’on avait conduite. Enfin, et surtout, le public français peut découvrir le SUV Renault Austral en version « Esprit Alpine » ainsi que dans un rouge moins vu. Quid des Clio, Megane thermique ou Espace ? Renault a pris le parti de ne pas se focaliser sur ces modèles. On retrouve en revanche la Twingo et le Captur en journées publiques.






Renault boutique… The Originals
Terminons la visite du stand par la boutique du Losange, baptisée Renault The Originals. On peut saluer la démarche de combler les fanatiques de la marque ainsi que les enfants, c’est bien la seule marque présente à avoir joué le jeu. Au menu, divers goodies en particulier autour des 60 ans de la Renault 4 ainsi que de la Renault 5 Turbo 3E, ainsi que des maquettes en bois dont une de l’avion Caudron. De beaux cadeaux pour préparer -déjà !- les fêtes ?





Photos : Le Nouvel Automobiliste