Le Nouvel Automobiliste
Skoda Kamiq

Skoda Kamiq : premiers pas sur le Tour de France

Pour le Skoda Kamiq, c’était presque les premiers tours de roues ! Presque car il a défilé… sur un char de la Caravane du Tour de France. De quoi annoncer l’arrivée de ce cousin du Volkswagen T-Roc sur nos routes pour l’automne prochain.

Skoda Kamiq : rendez-vous en octobre 2019 dès 19 870 euros

Pour Skoda, l’aventure avec le Tour de France continue plus que jamais. Présent comme fournisseur officiel de véhicules pour l’épreuve depuis 15 ans, parrain du maillot vert depuis 2015, le constructeur de Mlada Boleslav fait du « roman de Juillet » l’un de ses grands temps de communication chaque année. Après y avoir fait rouler le Kodiaq il y a quelques années, c’est au tour du Kamiq d’y être annoncé aux yeux du public.

Skoda Kamiq

Ce nouveau SUV urbain, successeur spirituel du Yeti, sera lancé à l’automne prochain face aux Renault Captur et Citroën C3 Aircross notamment. A bord, il se distinguera par ses équipements assez riche (feux à LED, écran jusqu’à 9,2 pouces, Digital cockpit (compteurs 100 % numériques), aide au stationnement ou encore clim bizone.

Bâti sur la plateforme MQB A0, comme sa cousine la berline Scala, il sera proposé dès 19 870 euros en entrée de gamme. Pour ce prix, vous serez au volant d’un 1,0 TSi 95 Essence boîte manuelle. D’autres blocs essence sont prévus : 1,0 l 116 et 1,5 TSi 150 ch à désactivation des cylindres, couplé soit à une boîte manuelle 6, soit à la boîte automatique DSG 7. En Diesel, un seul bloc : 1,6 TDi 116 ch, là encore en boîte manuelle 6 ou DSG 7, de 23 630 euros à 30 640 euros. A noter, une version GNV pourrait arriver très rapidement (pas encore annoncée au tarif) avec un 1,0 l 90 ch, de quoi faire quelques économies substantielles à la pompe.

Nous reparlerons dans les prochains jours de la Caravane du Tour de France en vous décrivant la majorité des modèles et des véhicules qui la composaient !

Le Skoda Kamiq sur le Tour de France 2019 :

Crédit photos : François Mortier et Jacques O. – Le Nouvel Automobiliste

Le Tour de France 2019 sur Le Nouvel Automobiliste, c’est aussi :