Après vous avoir proposé les premières images du DS N°7, voici la future Peugeot 308 restylée vêtue d’une tenue de camouflage très légère.

La Peugeot 308 restylée en images

Nous avons pu approcher de très près 2 exemplaires de la Peugeot 308 restylée : une berline et sa déclinaison break SW. De quoi découvrir plus en détails les nouveautés apportées à la face avant de la compacte Sochalienne ! Tout n’est pas encore clairement visible du fait du léger stickage qui masque encore quelques traits précis au niveau de la calandre et sous le second bloc optique.

Prise furtive, mais prise quand même : les autres images « maison » ci-dessous ne sont quant à elles pas très nettes, mais elles permettent tout de même de se faire une idée assez précise de ce à quoi va ressembler la signature lumineuse une fois allumée.

La Peugeot 308 restylée annonce ainsi l’arrivée chez le constructeur Sochalien des désormais très à la mode « phares à double étage », popularisés par Citroën il y a quelques années après une première apparition sur feu le C4 Picasso en 2013, et repris depuis par de très nombreux concurrents.

On note ainsi une signature lumineuse à trois griffes dans la partie haute, signant l’abandon des « crocs » de la phase 1, tandis que la partie principale de l’optique se trouve quelques centimètres plus bas, sans doute entourée par un décor singeant des entrées d’air masqué ici par le camouflage.

La calandre s’élargit et semble adopter des motifs dans le même esprit que ceux de l’actuelle 408, qui subira elle aussi un lifting très prochainement.

A l’arrière, il semblerait que les changement soient inexistants en se limitant à de très légers détails comme la nouvelle police d’écriture du monogramme « 308 ».

Grâce à l’un de nos lecteurs, nous pouvons vous également proposer ces autres images de la Peugeot 308 restylée tranquillement garée sur un parking au pied du … Lion de Belfort, ça ne s’invente pas !

Rendez-vous à la rentrée pour découvrir plus en détails cette Peugeot 308 restylée.

Retrouvez nos essais de la Peugeot 308 ici en version berline PHEV, là en version SW 1.2 essence et en compagnie de la grande sœur 408 ici.

Merci à Loïc pour les photos prises sur le parking du Lion !

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois notre contenu dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.