Le nombre de modèles électriques a bien augmenté, chez Audi, ces derniers temps. Le constructeur a même revu, pour l’occasion, sa structure de gamme, en accordant les chiffres pairs à ses véhicules « wattés » et les numérotations impaires aux voitures thermiques.
C’est comme ça que l’Audi A4 est devenue A5. Au niveau supérieur, l’A6 telle que nous la connaissions sera remplacée par une nouvelle A7, dès l’an prochain. L’Audi A6 e-Tron révélée au Mondial de Paris 2024 (et détaillée dans notre article de présentation) est un tout nouveau modèle, 100 % électrique, décliné en berline et en break.
Seule la berline est toutefois exposée au salon parisien. Longue de 4,93 mètres, elle ambitionne de concurrencer les Tesla Model S, BMW i5 et Mercedes EQE. L’Audi A6 e-Tron a pour elle une grosse autonomie : 757 km, selon la marque, en cycle WLTP. Il s’agit de l’autonomie de la version qui constitue, pour l’instant, l’entrée de gamme, avec tout de même 367 ch.
L’autre version proposée actuellement est la S6 e-Tron, développant 503 ch et même 550 grâce à un boost temporaire. L’autonomie théorique, auquel cas, est de 676 km. Enlevez une trentaine de kilomètres pour connaître le rayon d’action de la déclinaison break (en A6 comme en S6).
Comptez minimum 66 500 euros pour l’Audi A6 e-Tron Sportback et 68 000 euros pour le break.
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Photos : Adrien A