Ce SUV citadin, basé sur la même plateforme que le Peugeot 2008 ou le Jeep Avenger, est destiné à devenir le modèle le plus vendu d’Alfa Romeo.
Pour l’occasion, il fait évoluer le design de la marque italienne, à l’avant comme à l’arrière. Arrière qui, avec sa forme fuyante, est censé rappeler l’Alfa Romeo Giulia TZ de 1965.
Les designers ont inséré des éléments « qui font Alfa » par-ci par-là, également dans l’habitacle. Ainsi, la casquette de la planche de bord, derrière le volant, reçoit un double bosselage abritant les compteurs (numériques) à fûts ronds (« cannocchiale ») tandis que les aérateurs latéraux reprennent le motif d’un trèfle à quatre feuilles (« quadrifoglio »).
Alfa Romeo Junior : essence et électrique
L’Alfa Romeo Junior est disponible en essence et en électrique. En essence, nous retrouvons le 1.2 PureTech 3 cylindres de 136 ch, qui reçoit une micro-hybridation de 48V. Ce moteur peut être associé à une transmission intégrale.
En électrique, l’Alfa Romeo Junior double son offre, avec une variante de 156 ch et une version « Veloce » de 240 ch. Les deux sont associées à une batterie de 54 kWh, pouvant endosser jusqu’à 100 kW de puissance, au maximum, en courant continu. L’autonomie annoncée, pour cet Alfa Romeo Junior, est de 410 km en cycle WLTP. Nous n’avons pas de chiffre pour la version « Veloce » de 240 ch.
Les prix débutent à 29 500 euros en thermique et 38 500 euros (hors bonus écologique) en électrique. Les détails de la gamme et des tarifs sont à retrouver ici.
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Photos : Adrien A