Première découverte réelle au Mondial de l’Automobile de la Jeep Avenger, le premier SUV électrique de Jeep et la première Jeep créée sous l’ère Stellantis !
A peine deux ans après la conclusion de la fusion PSA – FCA qui a vu la naissance de Stellantis, le premier fruit 100 % nouveau apparaît chez Jeep avec le SUV Jeep Avenger. Un double événement donc, qui marque la phase concrète de développement du groupe franco-italo-américain.
Conçu sur la base des e-CMP (future STLA Small) des DS 3 Crossback E-Tense, Opel Mokka-e et Peugeot e-2008, ce Jeep Avenger est long de 4,15 m et sera uniquement électrique. Il reprend le moteur électrique de 156 ch et la batterie 50,8 kWh connus aussi de la Peugeot e-208.
Jeep Avenger : la première Jeep électrique !
C’est aussi l’occasion de découvrir pour la première fois l’habitacle de cette Jeep Avenger, fort réussi, avec des liserés de diodes lumineux aux extrémités des aérateurs et une ambiance aérée loin des derniers habitacles assez chargés de la marque. L’écran est à bonne hauteur et les matériaux semblent de belle facture.
Disponible uniquement en traction dans un premier temps, cette Jeep Avenger proposera dans un second temps une transmission 4×4 grâce à une évolution de la plateforme e-CMP, qui pourrait bénéficier aux autres marques de Stellantis.
La production débutera fin 2022 en Pologne à Tichy, pour un lancement début 2023. Côté tarifs, il faut s’attendre à 40 000 € environ.
Toutes les informations sur la Jeep Avenger à retrouver dans notre article ici.
Photos : Eddy P. – Le Nouvel Automobiliste