Nous avons eu l’occasion de présenter en détail le Skoda Elroq dans cet article. Nous irons donc à l’essentiel : long de 4,48 mètres, ce concurrent des Renault Scénic E-Tech et Kia EV3 intronise la nouveau design de Skoda, baptisé Modern Solid.
Si la face avant paraît effectivement différente des modèles actuels, l’arrière, lui, fait très Enyaq. L’intérieur aussi s’inspire de celui de l’Enyaq, avec un écran tactile de 13 pouces au centre de la planche de bord et un empattement… identique, alors que l’Enyaq est plus grand. De quoi augurer d’une bonne habitabilité tandis que le coffre propose 470 litres.
Sorte d’équivalent électrique du Karoq, le Skoda Elroq 2024 est disponible en trois niveaux de puissance et trois capacités de batteries : 50 (170 ch et 55 kWh), 60 (204 ch et 63 kWh) et 85 (285 ch et 82 kWh). Les autonomies théoriques sont respectivement de 350, 390 et 560 km en cycle WLTP.
Comme nous le disions en introduction, le premier prix est fixé à 33 300 euros (hors bonus), en finition d’entrée de gamme City. Il faudra compter 44 430 pour un Skoda Elroq 85 en finition Plus. Des prix très bien placés.
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Photos : Adrien A