Le Nouvel Automobiliste
Porsche 99X Electric

Porsche 99X Electric, la première monoplace de Porsche en Formule E

L’arrivée de Porsche en Formule E se précise pour la saison 2019/2020 ! Sa monoplace, au nom de baptême 99X Electric, vient d’être dévoilée dans ses couleurs définitives.

Porsche 99X Electric : l’arme de Porsche en Formule E

Porsche rejoint ainsi Nissan, DS Automobiles ou encore Jaguar dans le bain de la Formule E. Comme ses concurrentes, la Porsche 99X Electric porte la même carrosserie, que nous avions approchée avec la Jaguar I-Type III le printemps dernier. Sans surprise donc, on retrouve les passages de roues, le halo, le double aileron arrière et l’allure « avion de chasse ». La batterie aussi est identique aux monoplaces concurrentes.

Là où la Porsche 99X Electric se différencie, c’est par le groupe motopropulseur et les liaisons au sol. Porsche a donc pu concevoir son propre moteur, grâce à nombre des ingénieurs du programme de la Porsche 919 d’Endurance. La révélation des couleurs de la voiture est aussi l’occasion de découvrir les sponsors sur la coque de la voiture : Tag Heuer, Vodafone et ExxonMobil par exemple. Le nom de l’équipe sera Porsche TAG Heuer Formula E Team.

Le premier E-Prix de la saison, ce sera en Arabie Saoudite, en novembre, avec au volant des Porsche 99X Electric Neel Jani et André Lotterer.

Source : Porsche