Le Nouvel Automobiliste
Cupra Tavascan

Avec la présentation du Cupra Tavascan, la jeune marque espagnole grandit ! Après un showcar à Genève, voici un concept-car à Francfort, le premier de Cupra, afin d’annoncer un SUV coupé électrique, là encore une première pour la jeune marque ibérique. Découverte en avant-première avant de s’en approcher au Salon de Francfort dans une semaine.

Cupra Tavascan : Cupra passe à l’électrique

C’était un tournant en germe depuis la présentation de la vraie-fausse étude Cupra Formentor hybride-rechargeable : Cupra ne passera pas à côté des motorisations « vertes ». Ce Tavascan concept le confirme se passant cette fois entièrement de motorisation thermique. C’est une nouvelle silhouette SUV pour Cupra, le troisième après l’Ateca et le Formentor, mais c’est aussi celui qui s’éloigne le plus de l’identité de la maison-mère de Cupra, Seat.

Ce Cupra Tavascan prévisualise un prochain lancement, peut-être pour 2021 après le lancement du Formentor, dans la gamme Cupra. Pour rappel, celle-ci doit s’enrichir d’une nouveauté par an, comme indiqué par Sébastien Guigues, le directeur de Seat et Cupra en France. Dès lors, retenez bien cette silhouette !

Sous la carrosserie se trouve la plateforme électrique du groupe Volkswagen, dite « MEB » et commune aux VW I.D.3, et deux moteurs électriques (un par essieu, ce qui le rend 4×4) pour une puissance totale de 306 chevaux et une batterie de 77kWh pour une autonomie de 450 km. La marque annonce un 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, afin d’être à la hauteur de son image de sportivité.

Esthétiquement ultra élancé, le Cupra Tavascan n’est encore qu’une étude mais ses optiques, à l’identité proche du Formentor, ses rétroviseurs et ses poignées intégrées à la carrosserie sont tout sauf irréalistes. A bord, comptez sur la présence d’une dalle tactile de 13 pouces pour être à la page au chapitre digital.

Le Cupra Tavascan concept en images :

Source : Cupra