
Si l’édition 2024 du salon de Busan a amené avec elle son lot de nouveautés internationales (le Renault Grand Koléos notamment), les constructeurs nationaux n’ont pas été avares en présentations pour autant.
Outre la Hyundai Inster, l’autre marque du groupe Hyundai, Kia, rapportait l’EV3. Comme nous avions déjà consacré un article au Kia EV3 (ici), nous serons brefs : esthétiquement, le dernier-né de la famille s’inspire de ses grands frères, EV9 en tête, avec un design original et assez lisse.
Sa botte secrète, à ce Kia EV3, c’est son habitabilité. Long de 4,30 mètres (il est dans la moyenne haute, en termes de taille, de la catégorie), il dispose d’un grand empattement de 2,68 mètres et d’un volume de coffre à première vue intéressant : 460 litres, en sachant que ce dernier est doté d’un double fond.
Kia EV3 2024 : architecture 400 V et belle autonomie théorique
Disposant d’une architecture 400 V, le Kia EV3 peut passer de 10 à 80 % d’autonomie en seulement 30 minutes. L’autonomie, parlons-en : en version de base (batterie de 58,3 kWh), l’EV3 disposerait selon Kia d’une autonomie de 410 km en cycle WLTP tandis qu’en haut-de-gamme (avec une grosse batterie de 81,4 kWh) il tutoierait les 600 km d’autonomie.
C’est, grosso-modo, ce que propose le dernier Renault Scénic, néanmoins plus grand. Ce Kia EV3 sera probablement moins cher, mais cela reste à voir.
Et si vous n’aviez plus le Kia EV9 en tête, la filiation est assez évidente. Nous vous partagerons son essai prochainement :

Photos : Guillaume AGEZ