Le Nouvel Automobiliste
Hot Wheels Legends Tour France 24h Le Mans 2024 LNA FM 642

Hot Wheels Legends Tour France 2024 : découvrez le vainqueur !

C’est la DeLorean d’Alexandre Claudin qui a remporté la seconde édition du Hot Wheels Legends Tour France, dont le résultat a été annoncé lors des 24 Heures du Mans.

Trois finalistes pour un trône au Hot Wheels Legends Tour 2024

Le Hot Wheels Legends Tour est une compétition internationale organisée depuis 2018 par la marque du groupe Mattel, Hot Wheels, avec pour but qu’une voiture de passionné rejoigne la gamme Mainline des miniatures entre les mains des petits et des grands. Aux 24 Heures du Mans, c’est le vainqueur de la manche française qui était annoncé : celui-ci représentera les couleurs de la France à la grande finale internationale, prévue d’ici la fin de l’année.

Hot Wheels Legends Tour France 24h Le Mans 2024 LNA FM 633

Sur la ligne de départ, trois voitures finalistes :

  • La Traction à moteur V12 BMW de Kevin et Jérémy Lashermes
  • La VW Coccinelle de Mathieu Planquette
  • et la DeLorean DMC 12 d’Alexandre Claudin

Les trois finalistes du Hot Wheels Legends Tour France 2024

Dans le détail, la Traction V12, déjà vue notamment aux 90 ans de la Traction sur le circuit de Charade, propose un style de Mad Max sur base d’une épave trouvée dans un champ, agrémenté de multiples sculptures métalliques.

Hot Wheels Legends Tour France 24h Le Mans 2024 LNA FM 634

La Coccinelle “Thunder Bug” est une transformation pensée en hommage à la première Beetle à avoir réalisé le 400 mètres départ arrêté en moins de 10 secondes. Pour y parvenir, la coque est raccourcie de 13 cm, le toit rabaissé, le châssis a une plus grande garde au sol, et la coque est intégralement repeinte à la main.

Hot Wheels Legends Tour France 24h Le Mans 2024 LNA FM 635

Quant à la DeLorean de 1981, c’est une restauration de 3 ans d’un modèle importé des Etats-Unis qui a été doté d’un moteur de Corvette sans transformation de la carrosserie ni de l’habitacle. Pour être bien visible, la coque inox a été décorée, mais il n’en reste pas moins que cette DeLorean devenue voiture de course est le modèle mécaniquement le plus transformé de toutes les DMC 12.

Hot Wheels Legends Tour France 24h Le Mans 2024 LNA FM 642

Et la victoire revient à la DeLorean !

Après des votes ouverts sur internet jusqu’au 12 mai 2024 sur une large sélection de participants, les trois finalistes ont été sélectionnés et sont repassés aux votes du 27 mai au 13 juin. Les voix du public ont ensuite été agrégées à celles du jury pour annoncer, le 15 juin à 18h au sein de la Fan Zone “Famille” des 24 Heures du Mans 2024, le vainqueur de cette 2e édition française.

La DeLorean gagnante affrontera d’ici la fin d’année les finalistes des autres pays participants et notamment des américains lors d’une grande finale. A la clé, que sa voiture devienne une nouvelle miniature 1/64 d’Hot Wheels et soit vendue partout dans le monde, dans la collection “Le Garage des Légendes” ! La DeLorean part avec un avantage : son moule existe déjà. Mais est-ce que ce ne sera pas “trop peu” pour paraître différente et inédite ? Allez France !

Photos : Le Nouvel Automobiliste

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021