Le Nouvel Automobiliste

Un mystérieux mulet Ferrari relance les rumeurs sur un futur SUV

Et voici le retour du retour de la rumeur ! Celle d’un SUV à venir prochainement chez Ferrari, et qui prend la forme d’un mulet sur base de GTC4 Lusso fortement retravaillé côté trains roulants et suspensions.

Ferrari serait-il presque prêt pour son futur SUV ?

Ayant déjà surpris son monde en lançant avec la FF sa première transmission intégrale, le constructeur de Maranello n’apprête à céder aux charmes d’un marché mondial qui ne jure plus que par les SUV. Toutes les marques de luxe y succombent, de Bentley à Rolls Royce pour les limousines, de Lamborghini à Maserati et Alfa Romeo pour les sportifs, dans une course à la puissance et au tarif qui emportera prochainement Aston Martin et Lotus. Ferrari y travaillerait donc à son tour, et les rumeurs évoquent le patronyme de Pur Sang, Purosangue en italien.

Côté style, on ne sait toujours rien. C’est pourquoi nous vous proposons de « meubler » avec une vue d’artiste ainsi que deux visuels du projet 151 de Giugiaro, imaginé comme contre-proposition au style de la FF. Celle-ci, qui est devenue depuis la GTC4 Lusso après son restylage, demeure une stricte 2-portes malgré sa silhouette et ses capacités familiales de véritable 4 places. Le Purosangue osera-t-il n’avoir que 2 portes comme le concept Aston Martin DBX ? Ou franchira-t-il le pas des 5-portes comme son adversaire Urus ?

A voir cette vidéo par laquelle la rumeur a été relancée, il aura une garde-au-sol confortable. C’est bien l’un des fondamentaux attendus pour un tel modèle. La suite sera à découvrir en 2019 au plus tôt pour la présentation, peut-être au Salon de Genève, de cette nouvelle Ferrari.